De la gare d'arrivée du télésiège des Escondus à Vars-les-Claux

Promenade idéale pour les enfants, toute en descente des Escondus à Vars-les-Claux.

Retour point de depart : Non

Prenez le télésiège des Escondus (ouvert les étés où la télécabine est fermée) pour parvenir à la gare supérieure.

(D) Descendez vers le téléski de l'Eyssina. Le chemin emprunte un moment la piste de montée du téléski puis se décale légèrement sur la gauche avant d'atteindre le départ du téléski de l'Eyssina.

(1) Bifurquez à gauche puis passez dans le tunnel sous les téléskis de Crévoux pour poursuivre en face en direction du restaurant d'altitude "Le Chal'Heureux". Rejoignez la piste et passez sous la télécabine. Rejoignez le carrefour du chalet des Cassettes.

(2) Juste avant le petit pont qui enjambe la piste, bifurquez à droite en prenant garde de ne pas suivre la piste réservée aux VTT. Après avoir de nouveau croisé le trajet de la télécabine, vous récupérez la piste un court instant jusqu'au torrent.

(3) Bifurquez à gauche et redescendez par un joli sentier ombragé un peu plus raide jusqu'à la station (A).

1. D : km 0 - alt. 2 220 m - Arrivée du télésiège des Escondus
  2. 1 : km 0.49 - alt. 2 145 m - Départ du téléski de l'Eyssina
  3. 2 : km 1.51 - alt. 2 122 m - Petit pont
  4. 3 : km 2.29 - alt. 2 040 m - Torrent
  5. A : km 3.15 - alt. 1 867 m - Station de Vars-les-Claux

Prévoir le ticket de montée par le télésiège (cartes avantageuses de 20 montées disponibles à l'Office du Tourisme de Vars ou montée à l'unité).