De la gare de Quimperlé au Manoir de Kernault

Cette randonnée est proposée pour aider les randonneurs qui désirent emprunter le GRP® des Portes de Cornouaille en partant de la gare de Quimperlé. La partie ville est la plus délicate du point de vue de l'orientation, pas de balisage ou si peu. En partant de la gare, le suivi de la trace est plus simple à partir de l'application. On quitte Quimperlé sans quasiment être en bord de route, ce qui constitue un gros plus.

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Quimperlé (29300)
    Départ : N 47.869172° / O 3.55249°
    Arrivée : N 47.885412° / O 3.597382°
    Carte(s) IGN : Ref. 0620ET, 0720ET

Départ de la gare de Quimperlé.

(D) Dos à la gare, prendre le Boulevard de la Gare, au rond-point, choisir la première sortie, passer sous le pont ferroviaire.

(1) Peu après, tourner dans la 1re à droite, la Rue du Muguet. Virer à gauche avec cette rue puis ignorer les rues sur la droite.

(2) Déboucher dans la Rue de la Villeneuve et la suivre à gauche. Au croisement suivant, faire un gauche-droite pour emprunter la Rue de Kerjouanneau. Tout de suite après, prendre le 1er sentier à droite et longer un bosquet.

(3) Traverser la Rue de Kersquine. Trouver un peu à gauche un sentier orienté Sud-Ouest (joli en sous-bois). Arrivé Rue de Kérandon, tourner à droite puis à gauche au carrefour suivant.

(4) Bifurquer sans la première rue à droite. Au croisement en T, tourner à gauche et poursuivre sur un sentier en ignorant les sentiers de droite et de gauche. Longer à droite la Rue Aimé Césaire puis à droite l'Allée Schoelcher en contournant la grande surface par la droite. Aboutir à un rond point.

(5) Sortir à gauche, traverser la Rue de Pont Aven, continuer tout droit et prolonger par un sentier qui devient un sentier le long d'un camping.

(6) Longer le Dourdu (attention au balisage qui est trompeur). Passer sous la Rue de Kervail et suivre la Rue Kerflechet. Au bout, tourner à droite vers Kerblaz.

(7) Dépasser Bourgneuf, Kerouarc'h et arriver à Guilligourgan.

(8) Tourner à gauche vers le Manoir de Kernault (beau site) et rejoindre le GRP® à la sortie Ouest du manoir (A).

1. D : km 0 - alt. 31 m - Gare de Quimperlé
  2. 1 : km 0.18 - alt. 30 m - Rue du Muguet
  3. 2 : km 0.49 - alt. 38 m - Rue de la Villeneuve
  4. 3 : km 0.74 - alt. 41 m - Traversée de la Rue de Kersquine
  5. 4 : km 1.3 - alt. 53 m - Bifurcation
  6. 5 : km 2.1 - alt. 61 m - Rond-point
  7. 6 : km 2.81 - alt. 50 m - Berges du - Dourdu (cours d'eau) - Affluent de la Laïta