Point de départ : en venant de Gétigné en direction de Torfou par la D149, passez Boussay, puis après avoir dépassé la Peltière sur votre droite, tournez à la prochaine route sur votre droite en direction de la Grossière. Ce lieu est aussi appelé "Les trois provinces" car il de trouve à la jonction de la Loire-Atlantique, du Maine et Loire et de la Vendée.
(D/A) A partir de la Grossière, franchir le pont sur la Sèvre, puis monter face aux véhicules jusqu'au 1er chemin balisé (Rouge et Jaune) sur votre gauche qui grimpe en deux haies en direction du Plessis.
(1) Traverser le village vers la gauche et suivre la route jusqu'à la Penneraie. Quitter alors la route pour prendre, presqu'en face, le chemin qui se coule en descente entre des maisons. Atteindre la Sèvre (panneau d'information sur le Moulin du Bas Charbonneau).
(2) Quitter le cheminement balisé et suivre la Sèvre au plus près, même quand des flèches vous suggèrent de remonter à droite. Retrouver plus loin le GRP® variante Hucheloup qui emprunte un magnifique chemin toujours au bord de l'eau.
(3) Quitter le GRP® en partant à gauche pour arriver sous les ruines du Château de Tiffauges (un supplément de 300m vers la droite permet d'aller les visiter). Partir à gauche sur la D753, franchir la Sèvre et prendre la 1ère rue à gauche (Rue du Vieux Pont), puis à droite (la rue de Beaumont). Oublier la rue en cul-de-sac qui part à gauche vers la Sèvre et cheminer entre les habitations. A la fin de celles-ci, poursuivre sur un chemin en bord de Sèvre.
(4) À la fourche, aller à gauche. Continuer vers le Nord-Ouest, en longeant de plus ou moins près la Sèvre.
(5) À Chauvreau, le chemin fait place à une petite route que l'on suit, droit devant, jusqu'à la Grossière pour retrouver le point de départ (D/A).