De la Guerche à la Chaperonnière à Andrezé

Ce circuit permet de rencontrer la nature maugeoise à travers les sentiers bordés d'arbres et de haies bocagères. Possibilité de scinder ce circuit en deux parties

• ⚐ Commune : Andrezé (49600)
    Départ/Arrivée : N 47.170528° / O 0.954749°
    Carte(s) IGN : Ref. 1423SB, 1424SB

Stationner sur le parking à côté de l'Église Saint-Pierre, 15 Place François Gourdon à Andrezé

Balisage Bleu tout au long de la randonnée.

(D/A) Démarrer Rue de la Poste à droite de l'église et suivre le sens interdit en prenant à gauche. Passer devant la pharmacie, remonter la rue jusqu'aux intersections et prendre tout droit Rue du Pontreau. Monter cette rue jusqu'au calvaire situé au carrefour du quartier de la Grande Guerche.

(1) Tourner à gauche vers la Petite Guerche et l'atteindre. Quitter ici cette route et poursuivre par le chemin qui lui fait suite. Atteindre l'intersection en T avec une nouvelle route.

(2) Prendre à gauche et descendre jusqu'à la route. À l'intersection, monter la route à droite. Traverser le hameau de la Chalouère. Obliquer à droite devant le calvaire, passer devant un long bâtiment agricole et rejoindre l'intersection avec cinq routes au hameau de la Grande Gobinière.

(3) Prendre le premier chemin à droite juste avant le bâtiment à demi-construit. Cheminer entres les champs jusqu'à une habitation au hameau de la Bouchetière.

(4) La contourner à gauche et suivre le Chemin de Jallais jusqu'à un carrefour à quatre directions.

(5) Traverser la route et prolonger en face pour trouver rapidement le carrefour d'un sentier menant à l'Aubronnière.

(6) Laisser à droite ce sentier pour prendre celui de gauche. Après le tournant à angle droit vers la gauche, prendre à droite quelques mètres plus loin. Longer les champs jusqu'à la route de la Hérissière.

(7) La prendre à droite et la suivre jusqu'à la grande exploitation agricole avec plusieurs bâtiments.

(8) Obliquer à droite puis négliger les départs de droite et de gauche. Atteindre le Ruisseau de la Coupillière. Le longer sur quelques mètres avant de le traverser et rejoindre le carrefour précédemment passé du hameau de l'Aubronnière.

(6) Prolonger en face par le cheminement de l'aller pour arriver rapidement au carrefour à quatre directions.

(5) Tourner à gauche sur la route et la suivre. Au virage à 90°, prendre à gauche le sentier juste avant les arbres. Le suivre, longer une haie bocagère puis longer les champs d'arbustes à main gauche et arriver à une bergerie

(9) Emprunter à droite le sentier et le conserver par un cheminement quasiment rectiligne pour déboucher au carrefour du calvaire de la Grande Guerche passé à l'aller.

(1) Obliquer à gauche et, par l'itinéraire aller, rejoindre rapidement le parking de l'église d'Andrezé (D/A)..

1. D/A : km 0 - alt. 97 m - Parking de l'église
  11. D/A : km 11.91 - alt. 97 m - Parking de l'église

manuuher

Date de la randonnée : dimanche 23 octobre 2022

Une belle boucle qui fait passer par un château et plusieurs champs d'arbres jeunes fraichement plantés et bien alignés !