(D) Redescendre par le sentier direction Nord, rejoindre la route forestière aux Ruines de la Marcairerie.
(1) S'engager sur le sentier à droite de la piste, balisé Croix Rouge et Disque Vert. Longer le plateau des Hautes Chaumes. Dépasser le site de Pierre à cupules puis arriver sur une piste forestière.
(2) La prendre à droite sur 600 m, laisser une piste à gauche et retrouver, à quelques mètres, un sentier.
(3) L'emprunter à droite, balisé Anneau Bleu, atteindre la Tête des Blanches Roches. Obliquer alors à gauche pour accéder à la Tête de Bipierre. Prolonger jusqu'au carrefour de la Chapelle de Bipierre.
(4) S'engager à droite à quasiment 180° sur le chemin balisé Croix Bleue. Cheminer en légère descente pour atteindre après une courbe à gauche un carrefour de sentiers.
(5) Ici deux possibilités soit :
- rester en face sur ce sentier puis tourner tourner à gauche dans la piste balisée Disques Bleus et Verts pour atteindre le carrefour de la Route Forestière de la Maxe au niveau d'un ruisseau,
- obliquer à droite et prolonger sur le sentier balisé Croix Bleue, c'est le tracé de la carte, parvenir après avoir passé un petit ruisseau à une intersection de sentiers.
(6) Prendre celui de gauche puis rejoindre quelques pas plus loin la Route Forestière de la Maxe. Poursuivre en face sur celle-ci et, après deux virages en lacets, rejoindre le carrefour au niveau du ruisseau.
(7) Reprendre à droite le sentier balisé Disques Bleus et Verts et atteindre le Marais de la Maxe.
(8) Prolonger, déboucher sur la route de l'Étang du Coucou. La suivre à droite sur 50 m(aire aménagée et un parking à droite).
(9) S'engager en face et suivre tout de suite à gauche le sentier balisé Disques Bleus et Verts pour parvenir aisément au parking de Salm (A) fin de ce circuit de trois jours.