Départ du cimetière d'Aubertin.
(D/A) Face au cimetière, suivre à gauche la D346 sur 500m (passer devant la Mairie) et atteindre un carrefour avec abribus.
(1) Prendre le chemin de Dophiné sur la gauche. Poursuivre jusqu'au bout du chemin goudronné. Aux dernières maisons, continuer à descendre en sous-bois sur le chemin de terre. En bas, prendre à droite la route goudronnée qui mène à Barrot. Au croisement juste après le pont à rambarde verte, obliquer à droite.
(2) Suivre à gauche la D146 sur une centaine de mètres. Tourner à gauche à l'angle d'une maison juste avant le pont sur la Baïse et passer sous une ligne électrique. Avec une orientation générale au Sud, le chemin suit la lisière des bois sur 2,5km, avec à droite La Baïse. Passer à la ruine Bergerou puis aux hameaux de Peyrenère et Benguères. Atteindre le hameau de Josépou.
(3) Traverser la D534 et prendre en face (Est-Sud-Est) le chemin de Gouadélabat. À 200m, prendre à gauche vers Haget. Une centaine de mètres après, juste avant que la route goudronnée ne monte dans les bois, emprunter le sentier qui part à droite (plein Est). Franchir le ruisseau de Haget et monter dans la forêt sur un chemin de cailloux raviné. En haut après avoir dépassé une grande maison blanche sur la droite, prendre tout droit la route goudronnée. Continuer sur la côte de Lèbe, atteindre la ligne à haute tension.
(4) Continuer 250m à l'Est et emprunter le sentier qui part sur la gauche. Passer entre les maisons à la sortie du bois, traverser la D346 et descendre le sentier à travers bois et prairies jusqu'en bas (suivre le balisage Jaune / randonnée 23). Arriver au gué du Jusclet.
(5) Franchir le ruisseau et monter tout droit vers le sommet du coteau. Prendre alors à gauche au milieu des vignes dans le Chemin de la Hélére. Continuer au Nord-Ouest sur la crête pendant environ 2km à travers les vignes, bois et prairies. Dépasser quelques palombières et atteindre un virage serré à gauche.
(6) Amorcer la descente assez pentue. Au bas du sentier, retrouver la route goudronnée, prendre à gauche sur celle-ci et après le lieu-dit Puyade, prendre à droite le chemin de la Juscle (dénivelés importants).
Rejoindre la D346 un peu avant l'abribus.
(1) Tourner à gauche et rejoindre le cimetière (D/A).