(D) À La Motte-Feuilly, suivre la D36a à gauche, direction Sud. Laisser le château et la chapelle à droite et sortir du bourg par la Route de Feusines. Passer devant la mairie, couper la D36 avec prudence et prendre en face jusqu'au terre-plein planté d’un immense frêne.
(1) Obliquer à droite sur un large chemin herbeux longeant un bois pour arriver à un carrefour.
(2) Quitter la variante du GRP®, qui rejoint Ste Sévère par la gauche, et continuer tout droit. Aboutir au croisement avec la D84.
(3) L’emprunter à droite, puis prendre la D917 à droite. Route dangereuse : prudence en utilisant le bas côté. Arriver à l'embranchement avec la D36.
(4) Pénétrer dans le bois à gauche par une allée forestière. Couper la D84 avec prudence, poursuivre puis emprunter la piste à droite. Prendre la petite route à gauche. Descendre à droite, longer la remarquable « grange à porteau » et arriver au moulin de la Côte Perdrix.
(5) Franchir le pont qui enjambe l’Indre. La rivière qui a donné son nom au département prend sa source près d’ici, dans le Cher à Saint-Priest-la-Marche, aux confins du Limousin. Longue de 265 km, elle se jette dans la Loire en amont de Montsoreau.
Remonter sur l’autre versant par la route et arriver au carrefour des Sablons.
(6) Ne pas aller aux Sablons, mais s’engager à droite sur le chemin qui franchit le vallon. Jonction avec le GRP® des Maîtres Sonneurs qui arrive à gauche de Ste Sévère. En face, les GR® et GRP® seront communs jusqu’à La Châtre.
Laisser La Preugne à gauche et continuer tout droit par la toute petite route sinueuse qui traverse un deuxième vallon et arriver à une intersection.
(7) Prendre le chemin creux à gauche sur un embranchement peu visible. Au Virolan, emprunter la route qui descend à droite puis remonter à l'Arpijeau.
À la fourche, suivre en face le chemin qui longe une allée de sapins. Au calvaire, couper la route et continuer par le chemin qui franchit l’Indre (gué et passerelle) au pied du Grand Moulin. Emprunter la D84 à gauche en direction de Briantes et arriver à une intersection.
(8) Prendre la D83 à gauche. Elle franchit l’Indre et remonte sur le coteau. Laisser une fourche et, au calvaire, bifurquer sur la route à droite puis, dans le virage, s’engager en face sur la piste en sous-bois. L’itinéraire effectue un crochet à droite et contourne un bois par la gauche : bien suivre le balisage. Couper la route et continuer jusqu'à une haie de thuyas.
(9) Prendre à droite, le long d’une haie sur le chemin qui conduit à une passerelle et franchir l’Indre à Roche. Suivre à gauche les bords de la rivière en contrebas des rochers et du terrain de camping jusqu'à une fourche.
(10) Obliquer à gauche sur la piste qui rejoint l’Indre, puis, une fois revenu sur les bords de la rivière, emprunter le sentier à droite (parcours de santé). Au bout, franchir l'Indre par une passerelle, aller à droite et entrer dans La Châtre, Rue du Moulin Borgnon, dans le quartier des anciennes tanneries, puis dans celui du Petit-Mur érigé en commune libre avec sa mairie recouverte d’une vigne. En contrebas du donjon musée, suivre à gauche la Rue du Pont aux Laies, puis tout droit la Rue de la Fontaine avant de gravir à gauche l’escalier qui mène au centre-ville de La Châtre.
En haut, effectuer un gauche-droite puis tout droit jusqu'à l'église. Prendre à l'opposée la Rue Émile Accolas et continuer en face jusqu'à la mairie (A).