Le point de stationnement est situé à la Lambertière, le long d'une haie en bord de route (avant la réserve d'incendie). Se garer en bordure de la petite route.
(D/A) Quitter le point de stationnement et continuer sur la rue principale pour traverser le hameau. Un peu plus loin, face à la dernière propriété (grande maison ancienne en cours de restauration), virer à droite dans un chemin d'exploitation.
Laisser sur la gauche le chemin qui sera celui du retour, puis un deuxième chemin toujours à gauche qui va vers le bois de la Foye. Continuer tout droit et rejoindre un chemin d'exploitation dans un virage à angle droit que l'on emprunte tout droit jusqu'à la route.
(1) La traverser et continuer en face en laissant le hameau de l'Artigault à quelque distance sur le côté droit.
En arrivant à proximité du hameau de la Bertramelière, prendre le deuxième chemin sur la gauche. Il se transforme rapidement en route. Prendre la première route sur la droite jusqu'à un carrefour de routes.
(2) Prendre en face la deuxième route sur la gauche qui se transforme rapidement en chemin d'exploitation. Peu après, laisser sur la droite deux fois un chemin d'exploitation qui dessert un lieu d'habitation et une ferme et poursuivre jusqu'à un croisement de chemins en T : tourner à gauche.
(3) Prendre ensuite le premier chemin d'exploitation à angle droit sur la droite jusqu'à la route D14. La traverser avec prudence et continuer tout droit. Laisser ensuite le premier chemin d'exploitation sur la gauche.
(4) Au carrefour de 4 chemins, prendre celui le plus à gauche en direction du hameau de la Grande Foye. Ce hameau présente la caractéristique d'avoir trois sources. Le chemin d'exploitation débouche sur une route desservant la Grande Foye, route qu'il faut traverser pour continuer tout droit sur une autre route. La suivre jusqu'à ce qu'elle fasse place à un chemin, laisser sur la droite le chemin qui conduit au lieu-dit la Poinière et rejoindre une route à proximité de la route principale du secteur (D14).
(5) Virer à droite sur la route et traverser le hameau de la Barboute. Laisser sur la gauche une voie sans issue qui dessert des habitations puis, à droite, la route qui dessert le lieu-dit la Poinière et rejoindre le chemin d'exploitation suivant.
(6) Poursuivre à gauche, se rapprocher du Bois de la Foye, puis le longer un temps en lisière avant de pénétrer dans le bois. Laisser deux chemins sur la droite.
(7) Virer dans le chemin sur la gauche. Ce dernier est une ancienne allée forestière qui a retrouvé un caractère assez sauvage (conseil : repérer le trajet d'aussi loin que possible). Le chemin traverse une partie du bois en direction de la route D14 et finit par rejoindre une belle allée forestière (presque parallèle à la route D14). Tourner à gauche et suivre cette allée jusqu'à son débouché sur la D14. Petit fossé à franchir en bord de route.
(8) Traverser la D14 et emprunter en face le chemin forestier qui pénètre dans une autre partie du Bois de la Foye en virant légèrement vers la gauche.
(9) Tourner à gauche dans le premier chemin (simple sentier à repérer sous les branches des arbres, mais bien marqué). Le suivre jusqu'à son débouché dans une belle allée forestière. Tourner à droite dans cette allée en direction du Sud, pratiquement jusqu'à un croisement avec le chemin d'exploitation emprunté en début de randonnée.
(10) Juste avant le croisement, prendre à droite sur un chemin qui ne tarde pas à être également en lisière du Bois de la Foye. Continuer tout droit jusqu'à croiser un chemin d'exploitation. Prendre à gauche celui-ci et, juste avant le carrefour avec la route D305, prendre à nouveau à gauche dans la route qui va au hameau de la Lambertière pour regagner le point de stationnement (D/A).