Départ de la randonnée depuis le petit parc de stationnement en face de la petite église de Jacob-Bellecombette.
(D/A) Remonter la rue du presbytère et du cimetière puis continuer par le chemin en face puis la Rue de l'Église. Prendre à droite, se diriger vers la Mairie, passer devant l'école, sa fontaine puis poursuivre par le joli chemin qui longe la Route de Bellecombette. Au prochain carrefour devant les résidences Rue Anne de Chypre, s'enfoncer vers les maisons.
(1) Partir à gauche pour parcourir la Rue Anne de Chypre entre les résidences, jusqu'au bout, puis emprunter le chemin qui s'enfonce dans le bois de la Culaz. Poursuivre sur le chemin dans le bois en direction de l'Est, jusqu'à arriver aux nouvelles résidences des Roches Blanches. Longer les jardins familiaux partagés puis continuer sur le petit chemin aménagé qui descend à la Rue du Granier. L'emprunter en descendant jusqu'à la Route des Entremonts.
(2) Arrivé à la route en sortant du quartier du Casson, la traverser puis prendre la route en face le Chemin des Rendez-Vous. Après quelques mètres après l'entrée de la Résidence du Bois Joli, prendre le petit sentier à droite qui monte. Celui-ci mène au Parc de l'Étincelle et est balisé. Une fois à proximité du parc poursuivre par le chemin principal indiqué qui mène à la maison des Charmettes. Après une dizaine de minutes dans les bois montants puis descendants, arriver à la route du Chemin des Charmettes.
(3) L'emprunter à gauche, jusqu'à la demeure de Jean-Jacques Rousseau en passant par le virage serré pour les voitures à l'ombre.
(4) Après avoir parcouru le site remarquable, revenir quelques minutes sur ses pas.
(3) Emprunter, avant le virage, le petit chemin sur la gauche qui mène vers le Parc de Buisson Rond. Celui-ci s'enfonce de nouveau dans les bois. Parcourir ce Chemin des Rochères puis prendre à droit vers le Sud au croisement principal balisé. Il s'agit du chemin GR® du Sentier des Hauts de Chanaz. Parcourir ce chemin entre bois et près jusqu'aux Hauts de Chanaz, au lieu-dit des Grandes Teppes, qui se trouve à proximité de la Fontaine du Diez.
(5) Une fois passé le Ranch des Gentianes et avoir atteint les quelques maisons du hameau, prendre au carrefour principal la route de droite puis le chemin qui s’enchaîne. Arriver alors vers Maisolée, puis la Combe Boutet et enfin les Charolinières, jusqu'à revenir à Bellecombette. Tout est indiqué sur les panneaux Jaunes de randonnée, c'est un peu toujours tout droit jusqu'à atteindre les maisons puis la route des Entremonts.
(6) De retour à la Route des Entremonts revenir vers les maisons dans la Route de Belleccombette en face. S'engager, ensuite, deux fois à gauche entre les fermes du Chemin du Moulin. Traverser le Ruisseau du Pontet par le joli petit pont puis prendre le sentier à droite qui longe la rivière. Toujours tout droit parcourir tout le chemin de la Grobelle qui longue la rivière. Le sentier remonte un peu vers les près au bout d'un moment puis atteint les jolies maisons du quartier de Sècheron. Passer entre les maisons par le chemin prévu puis atteindre la route qui monte vers Montagnole et Saint-Cassin par Cesoler.
(7) Prendre à droite vers Chambéry et le centre de Jacob jusqu'à la première cascade du Nant du Pontet au bord de la route.
(8) Une fois la cascade atteinte, prendre le chemin à gauche, dit Le Sentier des Cascades. Parcourir tout le chemin qui zigzague entre les bois, la rivière et les cascades. Poursuivre jusqu'en bas sans prendre à droite les chemins qui mènent vers les immeubles du Corbelet ou les maisons de l'Eau Vive. Continuer donc dans les bois tout droit jusqu'à atteindre la route de Saint-Cassin.
(9) Prendre à droite sur la route, remonter les quartiers du centre de Jacob, de part et d'autre de la Souris, toujours tout droit devant l'aire Multi-Sport du Grand Pré. Une fois au Grand Pré avant de rejoindre Chambéry, le traverser par le sentier informel pour revenir vers le parvis de l'Église de Jacob-Bellecombette (D/A).