À hauteur de la Frette, sur la D1090, prendre la Montée du Baron des Adrets sur 300 m et se garer au-dessus de la maison forte. Plusieurs place sont disponibles au croisement.
(D/A) Du croisement, monter sur le chemin goudronné de la Montée du Baron des Adrets, qui devient un chemin pavé, puis un chemin forestier. Rejoindre une route goudronnée au hameau de Montabon du Touvet.
(1) La suivre sur la droite. Continuer plus ou moins horizontalement, traverser la D29 pour continuer sur un bon chemin, dans la même direction.
(2) À la fourche, prendre à gauche un chemin qui monte légèrement et balisé en Jaune.
(3) À la jonction avec un sentier, prendre à gauche et rejoindre la Fontaine Dravy (panneau). Prendre à droite en direction (temporaire) de Pierre Aiguille. Rejoindre Pierre Tournoud, qui est indiqué plus loin.
(4) À Pierre Tournoud (panneau et rocher remarquable), virer à droite et continuer sur le sentier horizontal en direction du Vivier. En arrivant au-dessus du hameau (pas du château), rejoindre un bon chemin dans un virage en épingle.
(5) Le descendre à droite jusqu'à un petit carrefour de quatre routes goudronnées : voir le panneau indiquant le Chemin des Mules. Pour faire le tour du joli hameau et revenir au même carrefour, prendre à gauche, puis à droite et encore à droite.
Du carrefour, prendre à gauche le Chemin des Mules (panneau), un bon chemin horizontal et droit, sur 300 m.
Au bout de la ligne droite, le quitter pour un sentier qui descend à gauche en longeant un parc à vaches, dominant le Château du Touvet. Après une courte descente pentue, rejoindre une clôture.
(6) Descendre à gauche pour rejoindre une petite route goudronnée horizontale. La prendre et continuer dans cette direction jusqu'à rejoindre une route plus large, la D29. La suivre sur 500 m environ, en légère montée.
(7) Quitter la D29 dans le virage en épingle pour suivre une route goudronnée plus petite, horizontale, qui mène directement au parking (D/A).