Départ sur l'aire de stationnement de l'église de la Marolle-en-Sologne
(D/A) Dos à l'église, s'engager à droite sur la rue principale et, après 150m, serrer à droite à la fourche, Rue des Chenelles. Suivre cette rue étroite jusqu'à ce qu'elle cède la place à une allée stabilisée, à une intersection.
(1) À l'intersection, ne pas poursuivre sur l'allée stabilisée en face mais virer à droite. Ignorant les départs latéraux, la nouvelle allée stabilisée finit par intersecter la D104.
(2) En face, abandonner l'allée stabilisée en serrant à gauche à la fourche, au profit d'une allée herbeuse. Celle-ci traverse un espace boisé étendu, côtoyant un étang avant d'arriver au château de la Noue.
(3) À la Noue, le chemin herbeux est suivi d'une allée stabilisée. Laisser le départ à droite puis à gauche de manière à longer le château à main droite.
(4) Juste après le Tertre, à l'intersection, garder l'allée la mieux tracée la plus à gauche jusqu'à intersecter une allée stabilisée transversale.
Balisage Jaune-Rouge (GRP® de Sologne)
(5) Virer à droite à l'intersection sur l'allée stabilisée. Passer la Brosse puis la Coulardière.
Absence de balisage
(6) À la Garenne, prendre à droite la rue étroite dans la direction du Château de Villebourgeon.
(7) Passé ce château, obliquer à droite à la fourche dans la direction de la Marolle-en-Sologne. Après 125m, quitter le bitume au profit d'une allée herbeuse à droite, puis virer tout de suite à gauche au panneau de Bienvenue en Sologne.
(8) L'allée herbeuse est suivie d'une allée stabilisée. Laisser le départ à gauche et garder l'allée la plus fréquentée. Serrer à gauche à la fourche à l'entrée du bois (l'intersection n'apparait pas sur la carte IGN). Après Bordebure, à la Meule, laisser le chemin privé qui dessert le lieu-dit en poursuivant sur un chemin herbeux.
(9) Virer à gauche au panneau de la Bergerie (laisser le chemin privé vers la Bergerie, non figuré sur la carte IGN) et garder l'allée la plus fréquentée jusqu'à une fourche.
(10) À la fourche, s'engager sur l'allée herbeuse de gauche, bien tracée. Virer à droite à l'intersection avec un chemin herbeux transversal, puis tout de suite à gauche, jusqu'à une fourche.
Balisage Jaune-Rouge (GRP® de Sologne)
(11) Bifurquer à droite à la fourche, puis garder l'allée la plus fréquentée. Celle-ci traverse une allée stabilisée. Au Chavant, obliquer à droite sur une allée stabilisée.
(12) Après quelques dizaines de mètres, appuyer à gauche à la fourche. L'allée la plus fréquentée finit par rejoindre la route d'Yvoy le Marron que l'on prendra à gauche. Virer à droite au bout de 150m sur une allée stabilisée qui longe un étang.
(13) Sitôt passé le Plessis, serrer à gauche à la fourche sur une allée herbeuse. À la Bouteillerie, celle-ci finit par intersecter l'allée stabilisée empruntée à l'aller sur laquelle on s'acheminera à gauche.
Absence de balisage
(1) Virer à gauche au carrefour sur la petite route qui viendra se joindre à la rue principale, la Rue de Beaugency, avant d'atteindre l'église, point de départ de la randonnée (D/A).