Se garer à proximité de l'Office du Tourisme du Rayol.
(D/A) Partir à gauche, direction Cavalaire, sur 100m, monter l'escalier monumental et passer à côté de la pergola du Pateck. Continuer par les marches en face, côté gauche de l'église.
Traverser deux routes goudronnées et une route en terre, toujours en montant, et arriver à la 4ème route (corniche de Nantes).
(1) Prendre à gauche sur 50m puis monter à droite sur le talus par les marches. Traverser la corniche Maurin des Maures. Gravir la dernière partie vers le sommet du Drapeau dans la forêt de mimosas. Remarquer les murs anciens de pierres sèches de plus d'un siècle. Bravo pour avoir monté 535 marches au total pour arriver sur la piste du Drapeau !
(2) Un petit plus ici. En face, grimpette jusqu'au drapeau (300m). Attention : itinéraire non balisé. Profiter de la vue panoramique à 360° puis revenir sur la piste et continuer en montant.
Après le château d'eau, descendre pour rejoindre dans un virage de la route goudronnée des Crêtes le GR®51 (balisage Blanc et Rouge). Prendre à gauche et suivre le balisage jusqu'au Col du Canadel.
(3) Poursuivre jusqu'à la table d'orientation qui se trouve sous les arbres à l'intérieur du virage en épingle une cinquantaine de mètres plus loin. Revenir sur vos pas.
(3) Emprunter le chemin à droite côté mer et quitter ici le GR®51. Au lacet du sentier touchant la D27, descendre à gauche le chemin assez raide et rocheux. Juste après la maison isolée, continuer la descente à gauche sur le petit chemin pour atteindre une route goudronnée.
(4) Prendre à gauche et aller en face aux deux croisements suivants. Passer à côté du cimetière et continuer sur la gauche. Au prochain croisement, filer tout droit.
(5) Emprunter sur la droite la draye en sous-bois (direction Rayol-Village). Une fois à la D559, virer à gauche pour rejoindre l'Office du Tourisme (D/A).