Départ à Halloy, Place de la Mairie.
(D/A) Prendre la D24 vers le Sud (direction Orville). Ignorer une rue à droite, passer un croisement et peu après le panneau d'entrée d'agglomération, partir à gauche sur une petite route. Au bout de 500 mètres, atteindre un croisement.
(1) Virer à droite sur le chemin. Passer une croisée de chemins et rejoindre la D24 à suivre sur la gauche pour rejoindre le hameau de Caumesnil. Ignorer la route qui part à droite.
(2) Juste après, quitter la D24 pour prendre un chemin sur la droite. Bon chemin qui descend gentiment (Sud-Ouest) jusqu'à Orville. Au niveau de l'école, virer à gauche (Rue des Fosses), puis immédiatement à droite sur une voyette qui rejoint la Rue de l'Église.
Prendre en face (Rue Joseph Bellet), puis. virer à gauche pour rejoindre la Rue de la Poste que l'on suit sur la droite. Traverser l'Authie et atteindre la D938.
(3) La traverser Prudence ! pour prendre en face la Rue Victor Gold. 150 mètres plus loin, virer à gauche dans un sentier herbeux. À un carrefour en T virer à droite. Ce bon chemin escalade la Montagne Blanche : le suivre, plein Sud, toujours en montée et atteindre une petite route.
(4) La suivre sur la droite, passer sous une ligne électrique et virer à droite dans un sentier. Passer sous une autre ligne électrique et parvenir sur une petite route à suivre quelques mètres pour atteindre un croisement.
(5) Virer à gauche vers le Bois de la Solette et ariver sur la D23. La suivre avec prudence quelques mètres sur la droite, puis partir dans le premier chemin sur la gauche. Ce chemin vire à gauche et atteint un carrefour en T.
(6) Virer à droite, puis tout de suite, de nouveau à droite. Suivre un bon moment ce chemin (ancienne voie ferrée, je crois) pour arriver sur une petite route goudronnée (Vallée du Preux). Attention, en cette fin d'hiver, il y a quelques passages olé olé !
(7) Suivre la route 150 mètres sur la gauche, puis partir sur le chemin à droite. Passer sous une ligne électrique et arriver à proximité des premières maisons de Beauval.
(8) Juste avant les maisons, prendre le chemin montant sur la droite. Il conduit à la D23. La suivre sur une centaine de mètres sur la droite, avant d'emprunter un bon chemin sur la gauche. Quand ce chemin vire à gauche, continuer tout droit sur sentier descendant vers un bois. À l'orée du bois tourner à droite (il y avait un tronc barrant le chemin, ce 4 mars 2020, le passage est possible à gauche) et en gardant toujours la même direction, rejoindre la D23.
(9) La suivre sur la gauche sur 400 mètres et virer sur la première route à gauche (Chemin d'Authieule). 300 mètres après, prendre le chemin sur la droite qui aboutit à la D24 (Rue d'Amplier).
(10) Suivre cette rue sur la droite environ 200 mètres, puis prendre le premier chemin sur la gauche. Une cinquantaine de mètres plus loin, virer de nouveau à gauche. Passer une nouvelle fois sous une ligne électrique et arriver face à un joli raidillon que l'on ne grimpe pas (il va y avoir des déçus !).
(11) Partir à gauche dans la Vallée d'Amplier. Ignorer un chemin sur la gauche et continuer sur ce bon chemin jusqu'à la D24.
(12) La suivre sur la droite. Au rond-point, prendre en face la Rue du Marais. Traverser l'Authie et atteindre un croisement. Prendre à gauche la Rue Jules Lefebvre. Ignorer la première rue sur la droite. Au croisement suivant (puits), prendre à droite la Rue du Halot. La remontée vers Halloy commence. Parvenir à une patte d'oie (calvaire).
(13) Prendre à droite pour atteindre une nouvelle patte d'oie et suivre la voie de gauche pour finir la montée. Un passage plat amène alors à un carrefour en T.
(14) Virer à droite (on peut couper, d'où la trace). Encore une petite montée et rejoindre le cimetière d'Halloy.
(15) Prendre à gauche et atteindre très vite une fourche. Partir dans le chemin de droite pour atteindre un carrefour en T.
(16) Prendre à droite et rejoindre la D24. La suivre sur la droite pour rejoindre la Mairie.