Se rendre au village de Savournon, par la D21 en venant du Sud, ou la D48 en venant du Nord. Se garer sur le parking de la mairie (école), au centre du village.
(D) De la mairie, prendre la Route de Serres (D48) sur quelques mètres pour rejoindre le carrefour, et prendre à droite la Route du Col de Faye, jusqu'aux Gornillons.
(1) Prendre la route goudronnée à gauche pour suivre le GR® 94® (itinéraire "De Vaunières au Col des Praux"). Passer entre les bâtiments agricoles, et se diriger entre les champs de Vignarès, vers la montagne d'Aujour, direction Nord-Est. Suivre le chemin jusqu'au bout, direction Est.
(2) Sous les lignes électriques (poteau à droite du chemin), prendre le sentier en face pour quitter la plaine cultivée de Savournon.
(3) Poursuivre à gauche, sur le GR® 94® qui monte en forêt.
(4) Suivre le GR® à droite, et ne pas se diriger directement vers le torrent. Un peu plus loin, le sentier longe le Torrent d'Ouzère, qu’il faut traverser plusieurs centaines de mètres après. Le sentier devient raide (méfiance si le terrain est humide), puis débouche sur une piste forestière.
(5) Prendre à droite sur le GR®, pour poursuivre l'ascension sur la piste qui longe le Torrent de FontBarlette, puis le franchit.
(6) Au croisement, poursuivre sur la droite, direction Nord-Est vers le Col d’Aujour. La montée se fait dans une forêt mélangée de conifères, buis, feuillus, genets, puis dans une superbe hêtraie qui évolue en forêt de pins. La pente se fait plus raide sur un sentier rocailleux avant d'arriver sur une sente herbeuse menant au Col d'Anjour.
(7) Prendre alors à gauche sur le GR®, la piste forestière qui monte, puis poursuivre tout droit pour passer devant la citerne anti-incendie, direction Est. Passer une combe et arriver au bout de la piste carrossable, vers l’altitude 1550 m. Poursuivre par le sentier droit devant, toujours direction Est. Cheminer alors sur le flanc Sud de la montagne d’Aujour, offrant de magnifiques panoramas sur les sommets de la Blanche vers l’est, sur le Val Durance jusqu‘à la Clue de Sisteron et sur la Montagne de St-Genis. Le GR® 94® descend tranquillement, passe par de belles marnes noires sur le bas-côté, jusqu'à arriver en vue de la plaine de Peyssier.
(8) À proximité du Jas des Aigues, prendre le sentier tout droit, puis à gauche pour contourner les ruines, en montant par le Nord, en suivant quelques cairns.
On peut aussi contourner par le Sud via la prairie, en légère descente.
Arriver au bout du Lac de Peyssier, et quitter le GR® 94®.
(9) Au lac, prendre la direction du GR®93 sur 250 m environ.
(10) Le quitter pour suivre le Torrent de Maraize, direction "les Oustaus" vers le Sud. Le sentier oblique vers le Sud-Est, jusqu'à une piste en direction de marnes noires.
(11) Arriver à la piste forestière, poursuivre en face et quitter la direction "les Oustaus" pour monter vers le Col de Peyssier, direction Sud-Est.
(12) Ignorer les sentiers à gauche pour suivre la piste, toujours direction Sud-Est. Le sentier monte à flanc, au dessus du Torrent des Oustaus, jusqu'au Col de Peyssier.
(A) À proximité du col, il est possible de bivouaquer entre les arbres et le torrent.