De la moraine au Not

Une balade sympathique au cœur de la plaine de la Bièvre.
A l'Est, vous admirez les sommets de la Chartreuse, au Sud ceux du Vercors, à l'Ouest Le Pilat.
Vous cheminez sur des petites routes asphaltées ou sur de bons chemins empierrés.

Vous pouvez facilement vous garer sur le grand parking, au nord de l'Eglise.

(D/A) Vous êtes à mi-coteau, vous commencez votre marche en continuant la petite route goudronnée vers l'Est. 100m plus loin, vous prenez à droite le chemin assez raide qui descend vers la plaine.
Vous passez un premier carrefour et débouchez sur la D73.

(1) Traversez et continuez direction Sud, parvenez à une fourche. Vous suivez la branche de gauche (panneau, direction "le Marais").

(2) Vous prendrez la 2ème route à gauche pour traverser le Hameau du Marais (panneau : Chemin du Bois Baragne). Au bout de la ruelle vous tournez à droite (panneau : Chemin du Marais). Parvenu à un croisement, vous continuez tout droit sur un chemin herbeux puis prenez à gauche.

(3) Vous longez les plans d'eau du Marais. Parvenu au dernier, le chemin bifurque vers la gauche et rejoint la route goudronnée. Vous continuez en face un chemin empierré. A la fourche suivante vous suivez le chemin le plus évident, sur la droite. Vous le continuez jusqu'à parvenir à un "T".

(4) Vous prenez à droite et longez un ru, plus ou moins plein, selon la saison. Parvenu à un nouveau "T" vous prenez encore à droite, puis le premier chemin à gauche. Vous longez un bois et le coteau du "Not".

(5) Au carrefour, vous poursuivez tout droit. Laisser un chemin à gauche et, parvenu à un croisement en "T" vous prenez à droite, puis très rapidement à gauche.

(6) Vous longez le petit Bois Barelle. Vous ignorez un chemin qui arrive de droite, pour, très rapidement prendre le suivant vers la droite. A la 1ère fourche, vous prenez à gauche, à la suivante, vous allez sur la droite. Vous ignorez un chemin qui arrive de la droite.

(7) Vous contournez le bois Molly. Vous poursuivez tout droit. Vous traversez une petite route goudronnée.
Et vous débouchez de nouveau sur la D73.

(8) Traversez.

(9) A la croix, vous prenez à droite (Chemin de Cerisière) et poursuivez cette route qui monte sensiblement. Elle vous ramène au parking de l'église (D/A) en continuant tout droit.

1. D/A : km 0 - alt. 444 m - Parking de l'église
  9. 8 : km 8.61 - alt. 384 m - D73 - 2e traversée
  10. 9 : km 8.89 - alt. 393 m - Chemin de Cerisière
  11. D/A : km 10.04 - alt. 443 m - Parking de l'église

Tables de pique-nique aux plans d'eau du Marais.

Les demeures dauphinoises.
La plaine de la Bièvre est cernée par les sommets de Chartreuse, du Vercors, Du Pilat. Par beau temps, c'est un régal.
Les samedis d'hiver, à la période des sports d'hiver, l'activité de l'aéroport de Saint-Geoirs est dense et vous pouvez, si vous aimez, profiter de l'atterrissage et du décollage des avions. En dehors de ce jour, et de cette période, l'activité est très faible et vous ne subissez pas les nuisances de l'aéroport.
A La Côte Saint- André, vous pouvez visiter le Musée Berlioz, l'église, les halles.

collet annie

Date de la randonnée : lundi 22 juin 2020

Attention le circuit n'est pas balisé.

Bien suivre la description
Au niveau 4 il faut tourner à droite et ne pas suivre les flèches jaunes.

Dany MS

Date de la randonnée : dimanche 24 janvier 2016

Nous avons suivi le conseil d'une internaute et avons fait la rando à l'envers pour avoir le plaisir d'avoir dans notre champ de vision la chaine de Belledonne tout au long du parcours plutôt que de l'avoir dans le dos. Belle rando dans la plaine, sans difficulté, à faire pour profiter du soleil hivernal ou printanier. Merci Yannick.

Yannick_Josset

Bonsoir,
Pour cette balade dans la plaine de la Bièvre, je me suis attaché à ce que le seul dénivelé raide se fasse, en descente, en début de balade. Et qu'à la fin on ait une montée plus tranquille.
Quand à la vue sur les montagne... elles nous entourent, quel que soit le sens de la marche, me semble-t-il...
L'avantage d'un circuit, est que chacun est libre de le faire dans le sens qu'il veut et de le commencer où il veut, n'est-ce pas ?
Bonnes balades.
Yannick

gazok54
gazok54 ★

Merci marrie.emadali@orange.fr.
Es tu en colère quand tu nous écris?

marrie.emadali@orange.fr

Date de la randonnée : mardi 01 décembre 2015

BELLE RANDONNEE MAIS POUR PROFITER AU MAXIMUM DE BELLEDONNE CHARTREUSE VERCORS IL FAUT LA FAIRE A L ENVERS.