Le départ se situe devant la mairie qui se situe à l'intersection des Rues de Paris, Pennellier et Verte.
(D/A) Emprunter la Rue Pennellier (D152) jusqu'au bout du village et tourner à gauche dans la Rue du Jardin Brûlé.
(1) Au bout, virer à gauche dans un chemin herbeux qui longe un mur en brique. Continuer tout droit dans le Chemin des Blattiers en admirant à gauche les clochers de Cressonsacq et Pronleroy, à droite le village de La Neuville-Roy.
(2) Traverser la Rue Verte qui va à Pronlery et continuer, en serrant à gauche, dans le chemin jusqu'à la Rue du Square d'Othelet. Tourner à gauche afin de revenir dans le village de La Neuville-Roy. Passer devant la gendarmerie et prendre à droite dans la Rue de Beaupuits.
(3) Après la dernière maison, laisser la Rue de Beaupuits et emprunter le chemin qui continue tout droit, juste avant le bassin d'orage. Continuer jusqu'à une intersection de plusieurs chemins. Continuer tout droit jusqu'à une haie de saules.
(4) NB à la cote 85 (début de la Rue de la Distillerie) le chemin direct, orienté Nord-Est, représenté sur la carte IGN, n’existe plus depuis le dernier remembrement.
Tourner dans le chemin à gauche et suivre le chemin direction Est (jolie vue sur le clocher du hameau de Beaupuits). Virer à gauche à angle droit, poursuivre jusqu'à la Rue de la Distillerie et prolonger tout droit pour finir à l'intersection avec la Rue de l'Épine.
(5) Au bout de la Rue de la Distillerie, tourner à gauche afin de retourner vers La Neuville-Roy, Quelques centaines de mètres plus loin (environ 280 m), prendre un chemin à droite qui vous amène derrière le cimetière de La Neuville-Roy.
(6) Tourner à droite sur la route, passer devant le Moulin à Boue et emprunter à gauche la Rue de la Vieuville jusqu'à la Rue de la libération. Prendre à gauche en direction du rond-point. Au rond-point, tourner à droite dans la Rue de Paris, puis à gauche dans la Rue des Brodeuses.
(7) Virer à droite dans la Rue Verte et continuer jusqu'au point de départ à l' église de La Neuville-Roy (D/A).