(D) Départ Place Bellecour. Partir à l'Ouest en suivant le sens de la circulation. Vous avez déjà des vues sur Notre-Dame de Fourvière.
Traverser le Pont Bonaparte (ou de Tilsit) et remonter l'Avenue Adolphe Max dans le prolongement. A la fin de l'avenue, tourner à droite, remonter au Nord en passant devant l'Eglise Saint-Jean. Prendre la Rue Saint-Jean, au Nord. Au carrefour suivant remonter à l'Ouest la Rue de la Bombarde (très belles maisons style Renaissance vues depuis une cour ouverte sur la rue).
(1) A la hauteur de la Rue du Bœuf, la suivre à droite sur 10 mètres puis, tourner à gauche en empruntant la Montée des Chazeaux. Retournez-vous de temps à autre pour admirer la vue... et souffler un peu sur ces satanées marches !
En haut de la Montée des Chazeaux, prendre à gauche une dernière volée de marches puis, suivre la montée de Saint-Barthelemy sur moins de 100 mètres.
(2) Entrée sur votre droite du jardin du Rosaire qui serpente pour arriver au pied de Notre-Dame-de-Fourvière. Évadez vous dans les virages sur des petites haltes aménagées. Prenez votre temps, la montée est courte et facile, la vue magnifique.
(3) En dessous de la Basilique Notre-Dame de Fourvière, entrer dans la crypte par "la porte de la miséricorde" et, par l'escalier interne, ressortir au niveau de la basilique.
Au Sud de la basilique, descendre la Rue Cardinal Decourtray, puis suivre la rue de l'Antiquaille jusqu'à l'entrée du parc du site archéologique sur votre droite. Pénétrer dans le parc.
(4) Sites antiques : si vous êtes curieux, lisez le panneau sur la propagation du son dans l'hémicycle. Déplacez vous vers le Sud pour apercevoir le second théâtre antique, plus petit, et rejoignez la rue en foulant de vos pieds une voie romaine.
Tourner à droite pour finir la descente de la Rue de l'Antiquaille, passer la Place des Minimes, un faux rond-point puis remonter en face la Rue de Trion sur 150 mètres. Enfin tourner à gauche pour descendre toute la Rue de l'Abbé Larue. Grille ouverte au fond.
(5) Vous arrivez au jardin des curiosités, un joyau de verdure vous offrant une belle vue sur Lyon.
Retour arrière jusqu'à la Place des Minimes pour descendre au rond-point par la Rue des Farges puis à droite la Montée du Gourguillon et enfin la Montée des Epies pour rejoindre en bas le Quartier Saint-Georges.
Tourner à gauche dans la Rue Saint-Georges et repasser devant l'église Saint-Jean, puis emprunter les Rues Saint-Jean, Lainerie et Vernay pour arriver Place Saint-Paulet.
(6) Commencer ici le tour des rues accédant aux Traboules.