Vous trouverez un parking assez large, près de la plage et du site de la pointe de Beg Lann. De mi-juillet à mi-août, il peut être rempli et les plages en bordure de la randonnée peuvent être très fréquentées.
(D/A) Face à l'océan, le chemin part sur la droite. Il est quasiment impossible de se perdre sur ce chemin balisé, intégré à plusieurs promenades, randonnées et GR®. Restez bien sur le sentier, longez le mur en pierre du fort, et rejoindre une autre plage. Tournez à gauche et, sur cette portion, vous pouvez choisir de marcher sur le sentier ou sur la plage (selon la marée).
(1) Une route part à droite, vous pouvez la prendre sur une vingtaine de mètres, puis reprendre à gauche le sentier le long de la plage, ou continuer directement sur celle-ci. Il y a ici un autre parking, au cas où vous souhaitez raccourcir la randonnée. Continuer le long de la Plage du Rohaliguen.
(2) À ce point, la plage rejoint une route où se trouve un restaurant. Continuez tout droit sur la plage, car il n'y a plus de sentier côtier. Les propriétés privées vont jusqu'au bord de plage, sur une grande longueur. Faites simplement attention que la mer ne recouvre pas cette partie de plage, aux grandes marées. (Le GR®34 passe à droite du restaurant et ne retrouve la plage que bien plus loin, proche du Port de Saint-Jacques. Un chemin de promenade et randonnée PR® suit le GR®, mais retrouve rapidement la plage.)
(3) À cet endroit, vous croisez la Rue de Roh Azen. C'est l'un des quelques accès publics à la plage entre les points (2) et (4). Poursuivez tout droit jusqu'à la Plage de Kerfontaine.
(4) Au croisement de l'Impasse Poul Braz ou, un peu plus loin, de la Rue du Varech, faites demi-tour et suivez l'itinéraire, en sens inverse, pour revenir au point de départ. (D/A)