Se garer sur le parking (gratuit) de la Plage de l'Argentière et commencer la randonnée au panneau d'information.
(D/A) Longer la plage (vers l'Est). Parvenir au bout de la plage.
(1) Prendre l'escalier (balisage Jaune pendant toute la randonnée) qui monte dans la partie boisée et suivre le sentier qui vous conduit à la plage suivante.
(2) Longer la Plage du Pellegrin puis continuer par le sentier surplombant la mer (profiter de la vue au niveau de la Pointe du Pellegrin).
(3) Poursuivre jusqu'à la Plage de Léoube.
(4) Longer la plage avant de continuer sur le sentier qui borde le littoral en direction de la sublime Plage de l'Estagnol et son eau turquoise (beaucoup de monde en juillet et août car il y a un parking payant juste à côté).
(5) Longer la plage (possibilité de quitter les chaussures et marcher les pieds dans l'eau en profitant de cet endroit) puis continuer par le sentier et profiter de la vue sur les Îlots de l'Estagnol puis sur le Fort de Brégançon.
(6) Atteindre cette longue plage de sable assez sauvage (malheureusement de nombreux bateaux en saison). Poursuivre le chemin en direction de la Pointe de la Vignasse.
(7) Au niveau du petit port de la Vignasse, continuer le sentier en direction de la dernière grande plage. Avant d'arriver à cette plage traverser une toute petite crique de galets avec un certain charme.
(8) Au niveau de la Plage de Cabasson (parking payant poste de secours) faire demi tour et rentrer par le chemin emprunté à l'aller, pour terminer au parking de la Plage l'Argentière (D/A).