Départ de la randonnée sur l'aire de stationnement située sur la Route de Saint-Mesmin, au Nord du Pont Saint Nicolas, à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin.
(D/A) Prendre la Route de Saint-Mesmin à gauche, puis la Rue Claude Joliot qui part entre deux maisons, main droite dans le virage vers le Pont Saint-Nicolas. Suivre cette rue, signalée sans issue, dans la direction Nord-Ouest.
(1) Tourner dans le chemin de terre à main gauche juste avant le Carmel de Micy et l'Abbaye. Ce chemin mène à la levée destinée à contenir les crues de la Loire, que l'on suivra dans la direction Sud-Ouest jusqu'à la première intersection avec un chemin à main droite où se trouve une aire de stationnement.
(2) Prendre le chemin à droite jusqu'à rencontrer le sentier menant à la Pointe de Courpain, que l'on suivra sur la gauche, au plus près de la rive de la Loire.
(3) À la Pointe de Courpain, reprendre le sentier en sens inverse. Ignorer le chemin menant à l'aire de stationnement et à la levée empruntée à l'aller, et poursuivre au plus près du fleuve. Passer le lieu-dit 'la Rochelle'.
(4) Obliquer dans le chemin sur la droite au lieu-dit Montauban. Le chemin longe des pâturages aménagés pour les chevaux avant d'atteindre la levée que l'on prendra à gauche. Passer un premier lieu-dit, 'les Champs Neufs'.
(5) Tourner dans la rue conduisant à droite vers 'la Tuilerie Neuve'. Poursuivre cette rue jusqu'à une intersection en T avec la Rue de la Cartaudière.
(6) Prendre cette rue à droite. Au carrefour de la Cartaudière, virer dans la Rue Roger Secrétain à gauche jusqu'à l'intersection avec la D951 (prudence), la Route de Saint-Mesmin.
(7) Virer à gauche sur cette route puis prendre, à droite, la Rue des Déportés puis quitter cette rue pour suivre la Rue des Tacreniers à droite qui mène au Moulin des Tacreniers sur le Loiret.
(8) Prendre le sentier des Prés à droite que l'on suivra au plus près du Loiret. Ce sentier vire à droite, jusqu'à rencontrer la Rue de Saint-Santin que l'on prendra à gauche.
(9) Suivre la Rue de Saint-Santin qui se rapproche progressivement de la rive du Loiret jusqu'à l'aire de stationnement(D/A).