Départ du parking de la presqu’île (dernier parking).
(D/A) A la sortie, prendre le sentier côtier qui monte à gauche (ne pas suivre la voie bitumée) et suivre ce chemin qui surplombe le Port du Conquet (photo). Continuer pour atteindre la pointe de Kermorvan où se dresse le phare construit en 1849 (photo).
(1) Couper la route bitumée pour continuer le chemin qui surplombe la petite plage de Porz Pabu. Poursuivre pour arriver face au Fort de l’Îlette. Cet îlot où se dresse une ancienne batterie du XVIIIe siècle est accessible à marée basse mais la traversée est assez chaotique (bien vérifier l’horaire des marées).
(2) Le sentier se poursuit (belle vue sur la plage des Blancs Sablons). En arrivant à la voie bitumée, descendre à gauche pour rejoindre le parking et le dépasser.
(3) Prendre sur la gauche le GR®34 qui longe les plantations d’oyats bordant la plage. Dépasser le parking de la Redoute et poursuivre ce sentier le long de la plage des Blancs Sablons (délaisser toutes les sentes partant sur votre droite).
(4) Ignorer le chemin de droite qui sera celui du retour et poursuivre tout droit.
(5) A la fin de la plage (photo), au niveau d'une ruine, le sentier monte au niveau de la falaise et devient plus accidenté. Plus loin, le sentier doit rejoindre la route pour contourner une propriété. Le reprendre ensuite sur la gauche et continuer pour rejoindre le petit mouillage d’Illien (photo).
(6) Remonter sur la droite par la route, continuer, retrouver le contournement de la propriété et plus loin, dans un virage, obliquer à droite pour rejoindre le sentier côtier.
(5) Dépasser la ruine à main gauche et faire 300m environ.
(4) Tourner à gauche pour rejoindre un parking. Gagner la route, la traverser et continuer à gauche sur la partie aménagée (balisage Jaune). Virer deux fois à droite pour aboutir à un château d’eau.
(7) Continuer le chemin balisé en Jaune qui descend à travers une pinède vers le parking du Moulin d’en Bas.
(8) Virer à droite et suivre le sentier qui borde la ria du Conquet (à marée basse, il est possible de longer le bord pour remonter au niveau de la passerelle face au Manoir du Cosquiez. Dans le cas contraire, continuer le chemin qui remonte en longeant un camping pour aboutir à la route de Kermorvan puis redescendre à gauche par le chemin de la Passerelle.
(9) Virer à droite puis à gauche dans l’Impasse des Galets (balisage GR®34). Prendre à droite puis à gauche pour rejoindre le chemin de Maison Blanche. Continuer en partie sur la route ou sur le sentier pour retrouver le parking (D/A).