Le point de départ se situe dans la cuvette du Trèves, commune de Chichilianne, au hameau de La Richardière.
Se garer sur le parking , après l'auberge.
(D/A) Vous quittez le parking situé juste après le "Gai soleil du Mont Aiguille" en continuant la petite route qui part vers le fond du vallon (plein Ouest). Vous ignorez un chemin qui part sur la droite en direction du Mont Aiguille. Vous suivez la large piste jusqu'à rencontrer un panneau "Le Fayard" fixé sur un arbre et, en face, le panneau "Au Fayard - 1080m".
(1) À ce niveau, vous descendez sur la gauche dans le lit très caillouteux du torrent que vous traversez. C'est le premier gué. (s'il y a beaucoup d'eau, vous avez une passerelle un peu plus loin en amont).
Très rapidement, vous avez une fourche. Vous prenez sur la droite le chemin moins bien tracé. Il longe d'abord le lit du torrent pour bifurquer sur la gauche vers la paroi rocheuse.
(2) Vous parvenez à une deuxième fourche que vous prenez vers la droite pour, très rapidement, prendre encore à droite (panneau "La Rimas - 1150m"). Vous traversez plusieurs lits caillouteux qui descendent de la montagne. Votre chemin vire en épingle à cheveux vers la droite.
(3) Presque aussitôt, vous traversez le deuxième gué. pour remonter en face (Nord-Est).
(4) Assez rapidement, vous parvenez à une grande clairière. Vous trouvez deux monuments rendant hommage aux résistants du Vercors.
Vous revenez en descendant vers la droite le large chemin caillouteux qui, longeant le torrent, vous ramène directement à votre point de départ (D/A).