Arriver par la RD939 ou la D12 et se rendre au cœur du village de La Rochebeaucourt, Place du Champ de Foire.
(D/A) Depuis la Place du Champ de Foire, avec celle-ci dans le dos, prendre à droite, Route de Ribérac, direction Sud - Sud-Est. Au 1er embranchement, monter à gauche par la Rue des Carrières de Font Babou. Au bas de la descente, à la jonction avec la Route des Carrières, tourner en épingle, à droite, pour rejoindre la D12 et le cimetière.
(1) Au stop , tourner à gauche, traverser le petit lavoir des Pierres de Beix et longer prudemment la D12 jusqu'à arriver à un ancien quai de changement en pierres. Prendre en face le chemin en terre. Dans la montée, garder le chemin de droite jusqu'à arriver au cimetière d'Argentine et son église.
(2) Face au cimetière, aller à droite, longer l'église (à main droite) et virer à gauche, en longeant le cimetière. Suivre ensuite un petit sentier escarpé qui s'appuie sur la roche et descend jusqu'à l'ancienne voie ferrée.
(3) Tourner à gauche, à 90°, et suivre cette ancienne voie. Au croisement avec la route goudronnée, face à la 1re maison garde-barrière, la jonction est décalée de quelques mètres à gauche. Continuer jusqu'à la maison de garde-barrière suivante (propriété privée). La longer par la gauche et arriver à une route goudronnée (Route des Carriers).
(4) La suivre quelques mètres à droite pour retrouver, immédiatement à gauche, l'ancien chemin ferré. Continuer, laisser en contrebas le lavoir de Boudoire et passer sous le pont. Plus loin, rejoindre le sentier menant à l'ancienne voie romaine et au pont ferroviaire.
(5) Prendre celui-ci, tourner à droite et remonter sur le pont, en direction du plateau. Continuer jusqu'à la barrière qui interdit l'accès vers l'espace aéronautique du plateau.
(6) Partir à droite sous la ligne électrique, puis encore à droite à la jonction avec le deuxième large chemin en terre. Continuer ensuite tout droit et arriver à une fourche dans le bois des Broussettes.
(7) Laisser le chemin qui file tout droit vers les Martres pour aller à droite, en sous-bois, vers l'enclos de la carrière de calcaire. Le longer à gauche jusqu'à la Route des Carrières.
(8) Traverser cette route (Ste-Croix à droite) et prendre en face le petit chemin forestier au milieu de taillis et pinèdes, puis bordé de murets en pierres sèches qui marquent la limite de commune. Arriver au hameau de Beauchaud.
(9) Le laisser à droite et s'engager à gauche sur le chemin au cœur des champs cultivés. Continuer à l'ombrage des chênes pour arriver à la route goudronnée (Route des Gravelles).
(10) La suivre à gauche (direction Bonneuil) jusqu'au croisement pour se glisser à droite dans un sous-bois de chênes. Garder toujours la gauche jusqu'à la sortie du bois. Le petit chemin emprunté sort face à la vallée de la Nizonne. Il rejoint en face, après une portion à découvert, un autre sentier qui descend à gauche au cœur d'un bois de châtaigniers, jusqu'au fond de la vallée. Là se trouve la petite fontaine de la Bouquerie, nichée tout au fond à droite.
(11) Partir à l'opposé, et prendre jusqu'à la croisée des chemins et suivre le plus à droite qui longe la clôture du champ pour arriver à la Fontaine de Bonneuil.
(12) Continuer ce chemin qui mène jusqu'au cœur du village. Aller en face, deux fois. Au troisième carrefour, aller à gauche, puis à droite pour arriver à la mairie.
(13) Prendre à gauche et rejoindre ainsi la Place du Champ de Foire (D/A).