Le départ se fait sur l'Île aux Dames : Allée des Îles Éric Tabarly.
Parking près des tennis. On peut aussi stationner sur le parking de la Rue du Vieux Pont sur l'île de Limay.
(D/A) En sortant du parking, dirigez-vous vers le Pont Neuf. Tournez à gauche en direction de Limay et empruntez le pont pour franchir le bras de Seine.
(1) À la sortie du pont, avant le rond-point, prenez le chemin à gauche qui mène au bord du fleuve. Suivez le Quai aux Vins qui mène au chemin de halage. Passez sur un petit pont en bois, longez la Seine et ignorez un premier départ sur la droite.
(2) Après avoir cheminé environ 1,3 km en bord de Seine, à la hauteur d'un panneau "Boucle des Loups", tournez à droite dans une petite rue. Au bout, suivez la D147 à droite sur une cinquantaine de mètres afin de la traverser au passage protégé. Revenez à gauche sur une dizaine de mètres et prenez à droite la Sente de la Rigole qui monte jusqu'à une petite rue. Allez à droite sur 100 m puis à gauche dans un petit sentier qui monte entre des maisons.
(3) Au bout, tournez à gauche. Suivez le Chemin de Saint-Sauveur et franchissez une barrière forestière. Continuez ensuite à suivre le GR® (balisage Blanc et Rouge) en ignorant tous les départs sur le côté.
(4) En sortant de la forêt, à une intersection, obliquez à gauche avec le GR® pour rejoindre l'extrémité d'une route.
(5) Prenez alors le chemin de gauche au Sud-Ouest (Chemin des Croux). À une fourche, continuez à gauche dans le Chemin de la Pleigne. Ignorez ensuite deux départs sur la gauche et continuez dans le Chemin du Maloret (balisage Blanc et Rouge). Ce chemin serpente dans les bois pour aboutir à la Rue du Maloret à Follainville-Dennemont.
(6) Après 20 m, prenez à gauche le petit Chemin de la Grenouillère qui descend entre des habitations. Traversez la Rue des Lavoirs et continuez dans la Rue Wilson.
(7) Au pied de l'église, prenez à gauche la Rue Jules Ferry puis à droite le Chemin des Venises. Au bout du chemin continuez tout droit dans le Sentier des Venises. Au croisement en T, allez à droite. Au croisement suivant, tournez encore à droite dans le Chemin des Pocquets. Ignorez un départ sur la gauche pour aboutir à un carrefour (stèle).
(8) Prenez alors à gauche le Chemin de Follainville à Fontenay-Saint-Père (balisage Blanc et Rouge) chemin de Bernard dit "Pépère". Allez tout droit (Nord-Est) pendant environ 1,2 km jusqu'à un carrefour.
(9) Prenez alors le premier chemin à droite. Suivez le GR®11 (balisage Blanc et Rouge) au Sud, en ignorant les départs sur les côtés. Traversez une petite route, ignorez le chemin qui part en biais sur la gauche et poursuivez au Sud avec le GR® sur le Chemin de Gisors. Débouchez sur une route (Avenue Édouard Fosse) et effectuez un gauche/droite vers le parking.
(10) Peu après la route, laissez le GR® et prenez un chemin à droite (barrière métallique bleue). Continuez tout droit. Ignorez les très petits sentiers sur les côtés. Le chemin principal tourne alors vers la gauche et aboutit à un croisement (présence à votre gauche d'une borne de poinçonnage pour course d'orientation numérotée 36).
(11) Quittez le chemin principal qui tourne à droite pour continuer en face. Le sentier vous mène à un point de vue à main gauche. Poursuivez sur le sentier, Ouest puis Nord-Ouest. Au croisement en T, retrouvez le chemin principal (présence d'un agrès de parcours sportif) et suivez-le à gauche.
(12) Au croisement en T, suivez à droite le Chemin de Follainville à Limay.
(13) Au croisement, continuez tout droit sur ce chemin jusqu'au parking du centre aéré (ignorez tous les chemins perpendiculaires).
(14) Virez à gauche, traversez le parking et prolongez sur le chemin en face. Ignorez les deux sentiers de droite. Virez à gauche avec le chemin. À un carrefour en T (présence d'un agrès de parcours sportif), allez à droite. Ignorez un départ à gauche puis un à droite et aboutissez à une table d'orientation sur la droite.
(15) Dos à celle-ci, dirigez-vous vers la droite et poursuivez sur le chemin qui descend en longeant un mur puis une clôture à main droite. Avant que le chemin ne remonte, laissez une double barrière en bois à main droite. Après une centaine de mètres, à la première fourche, allez à droite. À la seconde, poursuivez à droite (présence d'un agrès de parcours sportif) et rapidement prenez à gauche à la troisième fourche (présence quelques mètres plus loin à votre droite d'une borne de poinçonnage pour course d'orientation numérotée 45).
(13) Au croisement en T, allez à droite.
(12) À l'intersection, continuez tout droit jusqu'à une barrière métallique. Descendez ensuite le Chemin des Gloriettes jusqu'à un rond-point en ignorant toutes les rues sur la droite.
(16) Au rond-point, obliquez à droite dans la Rue des Moussets (à ne pas confondre avec le sentier du même nom). Prenez à droite la Sente des Capucins qui longe l'école Maurice Quettier puis à gauche la Rue Edouard Branly. Au rond-point dirigez-vous à droite. Prendre la troisième à gauche, la Rue des Pavillons. Au bout, tournez à droite. Traversez le rond-point et rejoignez en face le Pont Neuf.
(1) Traversez le bras de Seine et retrouvez tout de suite à droite le parking de l'Ile aux Dames (D/A).