Se garer au parking au lieu-dit la Tannerie, à proximité de la station de pompage.
(D/A) Emprunter la petite route goudronnée en direction de la Durandière et tourner tout de suite à gauche vers Le Géolet. Continuer tout droit sur le chemin empierré.
(1) Au niveau d'une habitation au Géolet, s'engager à droite dans le sentier qui grimpe sèchement dans les bois. Continuer le chemin abrupt qui débouche sur un carrefour de chemins. Continuer tout droit jusqu'à une route que l'on emprunte à gauche jusqu'à la Tuilerie des Saules.
(2) Dans le virage au calvaire, suivre à droite le chemin empierré qui se dirige vers la forêt. Continuer jusqu'à Montpoirier.
(3) Suivre tout droit le chemin empierré qui descend, puis continuer sur la petite route goudronnée qui passe devant la Galaisière et trouver le prochain chemin de terre à droite.
(4) Suivre celui-ci qui grimpe doucement vers la forêt. À un carrefour, prendre à droite sur un chemin de terre encaissé qui monte, le suivre à gauche à une bifurcation et passer devant les habitations des Piffolières, atteindre l'extrémité du champ qui suit et trouver, à gauche, un sentier en descente.
(5) Le suivre, passer devant la petite ferme des Fougerolles et arriver sur une route goudronnée. L'emprunter à gauche, faire environ à 200 m et atteindre le Champ-Feuillet.
(6) S'engager à droite dans le chemin goudronnée qui monte, passer devant La Barrerie et déboucher sur une allée empierrée. Poursuivre à gauche, tout droit, jusqu'à l'Orgerie.
(7) Prendre à droite le large chemin empierré qui se dirige vers le château d'eau. Au niveau de son accès, tourner à gauche dans le sentier de terre et le suivre tout droit. Après une longue descente, passer devant les habitations de la Durandière et continuer sur la route goudronnée jusqu'à la station de pompage (D/A).