(D/A) Dès la sortie de la gare, on peut chausser les raquettes ou traverser la piste de ski avec prudence en direction de l'Ouest jusqu'à l'orée de la forêt où le balisage de cette randonnée commence.
(1) À l'entrée de la forêt, obliquer à gauche et laisser à droite le Refuge de la Loge. Suivre le balisage fait de piquets Violets qui sont suffisamment rapprochés les uns des autres.
(2) Traverser prudemment une piste de ski et poursuivre en face dans la forêt. La pente est assez douce.
Le chemin débouche ensuite sur une clairière.
(3) Traverser la clairière vers le Sud puis s'engager à nouveau en forêt. La pente est alors plus accentuée. Arriver à découvert face au Grand Crêt. Laisser ce sommet sur la gauche et poursuivre sans s'écarter des jalons Violets car certains passages à flanc requièrent de la prudence.
(4) À l'approche du Crêt de la Neige, longer un canyon et poursuivre en crête (vue sur les Alpes, Genève et le Léman). Parvenir au sommet marqué par un poteau indicateur. Vue sur Lélex au Nord, la chaîne des Monts du Jura, le Reculet au Sud-Ouest, le Léman et les Alpes à l'Est.
(3) Le retour s'effectue par le chemin inverse jusqu'à la clairière de la Combe des Voyettes.
(6) Prendre à gauche la direction du Refuge de la Loge (le chemin est également balisé Rouge et Blanc). Cheminer Nord-Nord-Est jusqu'au refuge (halte possible).
(6) Tourner à droite et passer sous la ligne du télésiège des Loges et remonter.
(1) Continuer tout droit et arriver à la gare supérieure du télécabine (D/A).