(D) Descendre par le chemin emprunté la veille jusqu'au parking de la Tête de Coquin.
(1) Obliquer à gauche dans le sentier balisé Disque Bleu. À l'intersection suivante, emprunter à droite le sentier balisé Anneau Jaune et rejoindre plus loin une nouvelle intersection.
(2) Prolonger en face dans le sentier balisé maintenant Chevalet Jaune. Cheminer quasiment à plat au milieu des buissons de myrtilles. Après avoir franchi un ru, trouver un nouveau carrefour.
(3) Quitter ici le balisage Chevalet Jaune pour rester à droite, prolonger ensuite dans un large chemin non balisé, avant de rejoindre la Route du Rocadeau.
(4) La traverser, partir à droite dans le chemin balisé Triangle Rouge. Parvenir après une boucle à droite aux vestiges de la Roche des Brocards.
(5) Faire un petit détour pour voir la Roche du Pilier et prolonger ensuite pour accéder à une zone plus dégagée avec une installation assez remarquable en spirale.
(6) Traverser cette zone, quitter ensuite le balisage pour entrer à gauche dans le bois sur une chemin non balisé. Par une légère descente, atteindre la Route Forestière du Pilier.
(7) La prendre à droite pour commencer la partie la plus monotone du tracé. Rejoindre dans un virage en lacet le Ruisseau du Grand Gouty.
(8) Rester à gauche sur la route forestière et rejoindre une nouvelle au niveau du lieu-dit Roche Table.
(9) S'engager à droite dans cette route en balisée Anneau Bleu. Au croisement avec le sentier balisé Losange Bleu, prendre à gauche pour accéder au Dolmen de la Haute Côte.
(10) Faire le tour des vestiges de la guerre de 1914-1918 puis revenir à la jonction de trois routes forestières. S'engager en face dans celle balisée Anneau Bleu. Atteindre un carrefour à quatre directions quasiment perpendiculaires.
(11) Ici deux possibilités soit :
- poursuivre en face, sur la piste pour atteindre le Jardin de David,
- obliquer à gauche, c'est le tracé de la carte. Aux deux croisements suivants, rester à droite pour rejoindre également le Jardin de David.
(12) Continuer à gauche, sur la route forestière avec le balisage Losange Bleu jusqu'à la prochaine intersection, présence ici d'un abri.
(13) Quitter ici la routr forestière pour emprunter en parallèle à gauche une ancienne route forestière non balisée, mais plus agréable. Arriver aux Roches des Auges.
(14) Prolonger par le sentier balisé Triangle Jaune pour atteindre la zone aménagée du Haut du Bon Dieu.
(15) Emprunter à gauche la piste Losange Bleu, Anneau Jaune. Après quelques lacets, passer devant une stèle puis parvenir au parking du Lac de la Maix.
(16) Poursuivre maintenant sur le GRP® de la Déodatie balisage Losange Bleu, Croix Rouge et Anneau Jaune. Monter très régulièrement sur ce chemin sympathique jusqu'à rejoindre la Route Forestière des Bannes et partir à droite sur 40 m.
(17) Récupérer à gauche, la route en descente, Disque Rouge et Croix Rouge pour arriver au Refuge Roger Laederich. Le longer pour atteindre un pont.
(18) L'emprunter pour traverser le Ruisseau du Grand Bois et prendre le sentier large et en herbe à droite balisé Anneau Jaune. Rejoindre un croisement.
(19) Prolonger en face, sans balisage, par une route forestière herbeuse au milieu des sapins, jusqu'à rejoindre une vraie route forestière au niveau du lieu-dit Basse des Loges.
(20) La suivre à droite pour franchir le pont et emprunter à droite une nouvelle route forestière *. À la prochaine intersection, tourner à gauche pour continuer de monter et retrouver, à l'intersection suivante, une nouvelle route forestière.
(21) La prendre à gauche et suivre le balisage commun Anneau Bleu, Triangle Rouge. Quelques pas plus loin, rester en face sur le balisage Triangle Rouge. Atteindre le large plateau des Hautes Chaumes au niveau du lieu-dit le Lacet.
(22) Partir à droite à 90°, traverser les Hautes Chaumes et parvenir au carrefour des Ruines de la Marcairerie.
(23) Tourner à droite, hors balisage. Aux deux bifurcations qui suivent partir à gauche afin de retrouver le chemin longeant la colline. Trouver ensuite une intersection en forme de T.
(24) Tourner à gauche à 90° dans le chemin peu utilisé pour atteindre l'abri de la Haute Loge (A), étape du jour.