Le point de stationnement se situe Rue de la Voie Verte.
(D/A) Quitter le point de stationnement, en empruntant le Chemin de la Voie Verte, en direction du Sud-Ouest. Le chemin ne tarde pas à longer la Brenne qui forme, à cet endroit, deux bras de part et d'autre du chemin. Le parcours suit le GR®®655 Ouest qui est un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, en Touraine.
(1) En arrivant à un chemin, tourner à droite pour le suivre. Il devient, au niveau des premiers bâtiments de Chancay, la Rue de l'Aube. À son extrémité, virer à gauche prudemment dans la Rue de la Mairie, D46 , puis, environ une trentaine de mètres plus loin, à droite dans la Rue Saint Vincent. Après avoir parcouru deux cent cinquante mètres environ, bifurquer à gauche dans la Rue de la Garenne qui monte le Coteau, en pente raide.
(2) Au bout de la rue, dans un croisement en T, partir à gauche dans le chemin d'exploitation, quasiment à plat, qui avance entre des parcelles de vignes, en direction de l'Ouest. Le suivre jusqu'à une petite route qui monte sur le coteau depuis les Grandes Bastes. Tourner à droite pour finir de monter sur le plateau, et virer à gauche, dans le premier chemin entre deux parcelles de vignes. Parcourir ce chemin qui s'en va vers l'Ouest, jusqu'au Nord du hameau de la Vallée, au lieu-dit les Vaux où il débouche dans la Rue du Château de Vaux.
(3) Dans le carrefour de routes, prendre celle de droite qui va vers l'Ouest, en montant, et qui passe devant la propriété de Vaux. Après avoir traversé brièvement un plateau couvert de vignes, le chemin descend vers la Vallée de Cousse. En y arrivant, le chemin fait place à la Rue du Haut Cousse.
(4) Dans le premier carrefour, partir à droite, en angle aigu, dans une courte voie qui rejoint rapidement la Rue Jean Jaurès. En y arrivant, tourner à gauche pour suivre cette rue en légère descente. Au carrefour suivant, bifurquer à droite, dans la Rue du Moulin de Courtemanche. En franchissant la Cousse, voir le lavoir sur la gauche, au bord de la rivière. Plus loin, traverser avec prudence la Rue du Bas Cousse, et continuer tout droit dans la Rue de la Bataillerie.
(5) Virer à gauche dans le premier chemin qui s'en va vers le Sud, entre deux propriétés, avant de cheminer en montant légèrement entre des parcelles de vignes, et de rejoindre les restes d'un bois sur le plateau. Le chemin rejoint la fin d'une route. Continuer tout droit, en longeant un petit bois à main droite et des vignes à main gauche, pour descendre vers Vaugondy. Au moment où le chemin cesse de longer le bois, virer à droite dans le chemin, en descente, qui rejoint la Rue du Val de Vaugondy.
(6) Tourner à gauche, en quittant le GR®®655 Ouest, pour aller vers l'Est. Au carrefour suivant, à environ cent cinquante mètres, poursuivre sur la gauche vers le Nord-Est. Après une centaine de mètres environ, virer à droite dans l'impasse bordée de bâtiments à main gauche. Un peu après un chemin d'exploitation sur la droite, virer à droite dans un chemin qui contourne un potager à main gauche. Suivre le chemin, le long d'un ruisseau intermittent à main droite, et passer en contrebas d'un petit bois du côté gauche. Suivre le chemin jusqu'à son débouché sur une petite route au lieu-dit Les Petites Batteries. Tourner à gauche, sur la petite route dite Rue du Bois Soulage. Continuer en direction de Pouvray, jusqu'à apercevoir un chemin sur la gauche qui part en montée dans un bois. Prendre ce chemin, et poursuivre jusqu'à son débouché sur une petite route.
(7) Tourner à droite pour suivre prudemment la route en direction du Sud. La route ne tarde pas à longer la propriété du Château de Pouvray. Tourner à gauche dans la petite Route de la Folie, au niveau du ruisseau intermittent. La parcourir prudemment jusqu'à atteindre la route D46.
(8) Virer à droite, sur quarante mètres environ, avec grande prudence avant de bifurquer à gauche dans un chemin qui va vers le Nord-Est, parallèlement à la voie ferrée. Peu après, au niveau d'un petit coin de bois, le chemin s'écarte de la voie ferrée et va vers le lieu-dit Launay, en passant le long d'une zone artisanale à main gauche.
(9) Tourner à droite, dans la Route du Moulin de Bacchus (impasse). Continuer sur le chemin qui lui fait suite, et franchir le gué de la Brenne grâce à un pont sur le côté gauche. Au croisement avec un chemin agricole en T, un peu plus loin, partir à gauche. Le Chemin dit de la Quintaine traverse la Grande Prairie où se trouvent de petits étangs à main gauche, puis un plus grand sur la droite.
Parcourir le Chemin de la Quintaine jusqu'à la Route des Anciens d'Afrique du Nord. Là, virer à gauche, et suivre cette route avec prudence, sur une centaine de mètres environ, avant de tourner à nouveau à gauche dans la Rue de la Voie Verte pour retrouver le point de stationnement. (D/A)