Accès par la route D1082. En venant de Bourg-Argental, à hauteur de la station d'épuration et au croisement pour accéder à la zone industrielle du Péroux, partir à droite vers la station et la rivière en direction du hameau de Moulin Ferrand. Traverser la rivière et se garer 100 m à gauche sur un espace.
(D/A) Départ de l'espace en bordure de chemin d'accès à Moulin Ferrand. Partir à l'Ouest vers le hameau par la Voie Verte. Passer sous un premier pont (jadis de chemin de fer). Longer le hameau situé à droite puis passer encore sous un deuxième pont.
(1) 30 m après ce pont, prendre à droite le chemin en boucle. Atteindre la route venant du hameau et continuer à droite. Passer au-dessus de la Voie Verte empruntée précédemment. En montée, suivre cette route jusqu'au hameau de Rachassieux.
(2) Longer des bâtiments situés à droite. Ignorer un chemin montant en face pour prendre à droite vers le dernier bâtiment du hameau. Suivre ce chemin montant vers le Sud puis s'inclinant ensuite vers l'Ouest et le hameau de Doivieux. À 200 m du hameau, ignorer un chemin venant de gauche. À l'entrée du hameau, et avant le premier bâtiment, remarquer un chemin montant fortement à gauche.
(3) Prendre ce chemin montant à gauche vers les prairies. Le chemin se courbe à droite pour accéder à la forêt. Monter dans la forêt et, dans une partie caillouteuse et pentue où le chemin se partage en deux, suivre le tracé de gauche. Continuer à monter jusqu'au hameau des Granges.
(4) Poursuivre à gauche après la première maison. Longer une autre maison située à gauche et monter dans la prairie. Le chemin est peu marqué car il est tracé dans l'herbe : il faut faire deux boucles pour accéder à l'orée de la forêt à l'Est. Passer une clôture et accéder au chemin forestier. Prendre à droite en direction de Burdignes. Après 300 m, prendre à gauche en direction de la Madone. Passer à gauche de la Madone et descendre vers le village.
(5) Traverser le village par la rue principale. Au croisement central, partir vers la mairie et l'église par la route allant vers Saint-Sauveur-en-Rue. Suivre cette route sur 1,5 km en ignorant, après 600 m, la route partant à gauche vers Montchal. Atteindre le lieu-dit les Louaves et les habitations situées à gauche. Après les habitations, s'engager dans un sentier descendant à droite vers une maison. Longer la maison située à droite. Descendre dans la forêt par le sentier d'exploitation forestière. Le sentier part ensuite en épingle à droite pour rejoindre un chemin plus important.
(6) Virer dans le chemin vers la gauche sur 400 m pour atteindre un autre chemin. Prendre le chemin descendant en épingle à droite vers l'Est. Après 500 m, arriver à un croisement, avec souvent des dépôts de grumes, et à proximité d'un bâtiment situé en face. Suivre le chemin vers la gauche sur 20 m puis traverser en direction du coin de la prairie en franchissant une clôture.
(7) Traverser la prairie en bordure de haies et atteindre, en face, un passage dans la clôture et un chemin forestier. Après 100 m, ignorer un chemin descendant à gauche. Continuer en légère descente vers le Nord-Est. Ce chemin bien marqué arrive dans un virage de route à proximité d'un pylône.
(8) Ignorer le chemin partant vers le pylône ainsi que la route et prendre le sentier descendant vers le Nord. Ce sentier, pas très fréquenté mais bien marqué, traverse la forêt en se courbant vers la gauche. Arriver vers un sentier partant à gauche mais prendre à droite. Après 150 m, en forte descente, atteindre une route. Suivre cette route vers la droite en longeant le parking de la Voie Verte situé à gauche. Atteindre une grande route près d'un pont métallique (ancien pont de chemin de fer).
(9) Ici on atteint la Voie Verte nouvellement créée. Traverser la grande route avant le pont et suivre à l'Est la Route de Ceylionnas sur 600 m. Quitter la route et prendre un chemin en descente à gauche. Le chemin atteint une extrémité goudronnée de la Voie Verte venant de droite. Prendre la Voie Verte en très forte descente et en virages. Passer à proximité d'un tunnel situé en contrebas dans la végétation à droite (tunnel débouchant jadis en gare de Burdignes).
(10) Suivre la Voie Verte sur l'ancien tracé du chemin de fer. Ignorer une route partant à gauche puis la route montant au hameau de Dovezet.
(1) Ignorer le chemin montant à gauche et emprunté au départ. Par l'itinéraire inverse de l'aller, traverser sous les deux ponts et longer le hameau de Moulin Ferrand. L'arrivée est alors à 200 m (D/A).