Se garer sur le parking de la Place d'Hautpoul. Le circuit est très bien balisé en Jaune appuyé par des panneaux de pays. Certaines portions sont en commun avec le GR®46 balisage Rouge et Blanc.
Balisage Jaune
(D/A) Prendre la Route de Gaillac. Tourner dans la première rue à droite. À la fourche, suivre le Balisage Jaune à droite. Au carrefour suivant, garder la gauche et passer devant la station d'épuration. La large piste de terre longe la Vère. Ne pas la traverser au niveau du pont de Paintball. À la courbe en angle droit, la large piste devient herbeuse et monte jusqu'à la route. Traverser et continuer de monter en face.
Balisage Jaune et GR26 Rouge Blanc
(1) Au croisement en T, tourner à droite sur le chemin qui continue de monter pour s'approcher de la route.
Balisage Jaune
(2) Devant le container d'eau, quitter le GR®46 en tournant à droite. Longer la vigne pour descendre jusqu'à Comberouzal. À la route, tourner à gauche et traverser le hameau. Au croisement suivant, dans une courbe, continuer dans la piste blanche en face. Passer devant Arpeyre puis les Fénials. La piste tourne à angle droit devant le Moulin de la Tour dont la restauration est remarquable de réussite.
(3) À la route, tourner à droite vers Vieux et traverser la Vère. La route passe un petit giratoire et fait une courbe à gauche à l'entrée du village. À la courbe, traverser la rue et monter vers la place de l'église.
(4) Contourner le clocher de l'église puis le cimetière. Passer devant un puits restauré en brique. Rester sur la route jusqu'à le Chapître. À la fourche, devant ce groupement de maisons, continuer en face sur la large piste de terre. Au croisement en T, tourner à gauche vers Andillac.
(5) Prendre à droite pour traverser le village et le visiter. Poursuivre jusqu'à la rue à gauche et la descendre. Au mur végétal, bifurquer à droite puis monter tout droit jusqu'à Savignats. À la courbe de l'entrée du village, choisir la branche gauche de la fourche. Passer au pied du pigeonnier de la Boursière. Ignorer les pistes qui partent de la route.
(6) À la fin de la grande courbe, virer en épingle à gauche dans la piste de terre blanche. La piste monte et aboutit sur une route. Tourner deux fois à droite pour aller à Pausadou. Dans le hameau, tourner dans la première route à gauche et rester sur la route jusqu'à la croix en métal (voir photo).
(7) Au calvaire, tourner à gauche dans le chemin en direction du Château du Cayla. À la route, continuer en face.
(8) Après 50m, tourner à droite dans le chemin herbeux qui descend vers le Saint-Hussou. Noter au passage la source du Téoulet en contre-bas, à droite dans la clairière. Traverser le ruisseau. Si le gué est impraticable en période de montées des eaux, revenir vers la route et reprendre le circuit en tournant deux fois à gauche.
Balisage Jaune et GR26 Rouge Blanc
(9) À la liaison avec le GR®46, tourner à droite. Sur la route, tourner à gauche puis au croisement suivant, monter encore à gauche. À la fourche, rester à droite vers la Combe. Passer le domaine vinicole de Peyres-Combe, rester sur la route et dépasser plus loin un château d'eau sur la gauche avant d'atteindre un croisement en fourche. Poursuivre à droite et négliger la route suivante qui part à droite.
(10) Bifurquer dans la piste de terre à droite. Délaisser tous les chemins croisés et garder une direction générale Sud vers la Tour d'Olivier. La piste finit sur une route gravillonnée devant la propriété éponyme. Plus loin, contourner le cimetière. Noter un grand lavoir devant ce dernier. Descendre la route, traverser la Vère et remonter à travers les ruelles vers la Place d'Hautpoul, point d'arrivée du circuit (D/A).