Depuis la place de la mairie (Place Nemours), où l'étape précédente s'est terminée, descendre la Rue Saint-Louis. En bas, tourner à gauche sur la Route d'Astaffort et aller jusqu'au carrefour avec la Route de la Gleysasse.
(1) Bifurquer à droite. Passer devant la petite chapelle romane Notre-Dame de La Plagne, puis devant un lavoir. La route remonte jusqu'au carrefour de la Gleysasse.
(2) Prendre la route en face (Chemin du Dauphin). Après le lieu-dit la Fontaine, elle se prolonge par un chemin herbeux puis un chemin d'exploitation qu'il faut suivre tout droit.
(3) À ce carrefour de chemins, aller tout droit. Le chemin redescend, traverse un ruisseau, remonte et aboutit à un carrefour de routes après quelques virages.
(4) Suivre la route à gauche et monter jusqu'au bourg de Pouy-Roquelaure. À l'entrée du village, prendre à droite, passer devant l'église et aller jusqu'au château. Prendre une rue à droite et immédiatement une autre à gauche pour arriver face au cimetière.
(5) S'engager à droite sur un chemin qui descend, et après 80 m environ, le continuer à droite. Il passe devant la station de lagunage, traverse un ruisseau, remonte, se dirige vers le fond du vallon où coule le Petit Auvignon et débouche sur la RD36.
(6) Traverser avec prudence et continuer à remonter le cours du ruisseau en restant sur sa rive droite. Effectuer la jonction avec un GRP®, balisage Jaune et Rouge.
(7) Filer tout droit pour franchir le gué du Petit Auvignon et poursuivre jusqu'au carrefour avec une route.
(8) Suivre en face cette route qui conduit jusqu'au bourg de La Romieu. Le traverser tout droit, passer sous une porte de l'ancienne enceinte de la ville (porte de Rocamadour) et arriver sur la place centrale. Il est indispensable, bien entendu, de visiter la Collégiale... et de rechercher les chats (D/A).