Stationnement Impasse des Vaudes.
(D/A) Au sortir de l'impasse, remontez à droite la Rue Neuve de l'Eglise. Au bout, tournez à droite dans la Rue du Belvédère.
(1) Un panneau Jaune indique de prendre le sentier qui monte à gauche. Montez de façon raide au Nord-Ouest. Avec cette même orientation, traversez le Bois des Fontenottes, sur une pente plus douce. Arrivé au sommet, longez la crête en vous orientant au Sud-Ouest. A une bifurcation, suivez à gauche le chemin qui descend vers la Cave aux Loups.
(2) Descendez au Sud-Est, ignorez un chemin venant de la gauche.
(3) Suivez à droite le chemin balisé en lisère de forêt. Faites un virage en épingle sur la gauche et demeurez en lisière. Avant une ligne à haute tension, attaquez une montée sur la droite.
(4) Arrivé à une barrière bleue et blanche, prenez à droite. Après 50m, tournez à gauche. Plus loin, ignorez un chemin sur la droite.
(5) A la patte d'oie, prenez à droite en montée. Arrivé sur un replat, prenez un petit chemin à gauche qui mène au point de vue (si vous voyez une marque Rouge, rebroussez chemin).
(6) Du point de vue, prenez à droite un peu en arrière un petit chemin qui descend très raide (repère Bleu sur les arbres). Attention la descente nécessite la plus grande prudence. Descendez jusqu'à un chemin en gravier et suivez-le sur la gauche.
(7) Arrivé à un banc blanc, prenez le chemin montant sur la droite légèrement en arrière. Une belle montée vous attend. A une fourche, poursuivez à gauche.
(8) Au croisement, virez à gauche sur le chemin qui descend au Sud et s'oriente ensuite au Sud-Ouest après être passé sous la ligne à haute tension.
(9) Franchissez une barrière. Après quelques mètres sur la route, prenez un chemin de terre (attention pas le chemin étroit juste après la barrière, un plus large ou une voiture peut passer). Montez et, à un croisement en T, tournez à gauche. Continuez à monter, avec une orientation Nord-Est puis Nord.
(10) Au croisement, suivez à gauche le chemin de randonnée balisé en Bleu. Continuez jusqu'au bout du chemin et tourner ensuite à gauche pour rejoindre une route.
(11) Suivez la route à droite sur 300m environ.
(12) A la bifurcation, allez à gauche pour monter à la Roche-Aigüe puis revenez sur vos pas.
(12) Continuez sur le chemin enherbé à l'Ouest.
(13) Au croisement en T, bifurquez à gauche et descendez jusqu'à la grotte.
(14) Revenez sur vos pas.
(13) Poursuivez au Nord avec le balisage Bleu. A une fourche, bifurquez à droite. Au croisement suivant (cote 585), tournez à gauche. Comptez 4 chemins sur votre gauche.
(15) Tournez sur un chemin peu visible à droite. Ce chemin a été détruit par l'abattage d'arbres, mais il est possible de traverser. Vous verrez plus loin une borne en pierre avec une marque Bleue. Continuez tout droit (Est) en ignorant les départs sur les côtés et jusqu'à entamer une descente bien raide. Là, prenez le premier chemin (large) de droite. Croisez un chemin.
(16) A la bifurcation qui suit, virez à gauche en épingle et descendez. Plus loin, suivez la route au Nord sur environ 250m puis prenez le chemin qui monte raide sur la droite.
(17) Au croisement de chemins en haut, prenez à droite sur 30m puis à gauche un chemin qui monte. En haut, croisez un autre chemin.
(18) A la hauteur d'un mirador de chasse, virez à gauche. Suivez le marquage Bleu, passez sous une ligne électrique et continuez au Nord-Est. A une patte d'oie, tournez à droite et aller plein Est en négligeant tous les départs à droite et à gauche.
Le chemin fait un crochet droite-gauche pour revenir dans le même axe vers un chemin plus en herbe. Continuez au Nord-Est jusqu'à rejoindre la crête. Vous y verrez votre chemin d'arrivée de la première montée. Continuez sur le chemin en face et entamez une descente plein Est jusqu'à la route. Traversez et continuez dans le chemin. Traversez de nouveau la route et suivez un chemin avec un panneau sens interdit. Prolongez Rue de Vichèvre.
(1) Suivez la Rue du Belvédère dans le prolongement, tournez dans la première à gauche, puis encore à gauche dans la suivante et retrouvez le point de départ (D/A).