(D/A) Du parking de la Place de l'Église de Largentière, monter à droite la route de Tauriers sur une centaine de mètres,
(1) Prendre ensuite une sente sur la gauche qui monte pour couper la C3 " chemin de La Madeleine ". Traverser la route et continuer à monter par une sente qui passe à gauche d'une maison d'habitation et longe un mur de pierres.
À noter : cette sente balisée Jaune et Blanc est à suivre attentivement jusqu'à Tauriers. Elle monte en pente parfois un peu raide jusqu'à une jolie maison sur la droite desservie par un bon chemin carrossable (belle vue sur la vallée). Continuer sur ce chemin jusqu'à la route du Taurinet qu'il convient de suivre sur la droite quelques dizaines de mètres.
(2) La quitter alors pour un sentier qui part à gauche dans les bois (balisage Jaune et Blanc) puis, après quelques petits lacets, s'oriente vers le Nord et passe en balcon au dessus de quelques habitations avant de rejoindre Tauriers par le cimetière. Le longer et continuer par un chemin herbeux qui mène au village. Y entrer en passant entre le château et l'église et poursuivre vers la mairie.
(3) Sortir du village par la route du Mas qui s'en va plein sud.
(4) Avant les dernières maisons bifurquer complètement à gauche sur " la montée de l'église ", rejoindre l'église en passant sous le château, puis retourner au cimetière par le même chemin emprunté pour pénétrer dans le village. Longer le cimetière mais délaisser le chemin balisé de l'aller qui part à gauche et prendre celui qui part " à plat " quasiment plein Sud.
À noter: ce chemin, non balisé mais assez évident et très dégagé, offre une très belle vue sur la vallée de Largentière sur la gauche, le massif du Tanargue et sur les monts du Vivarais. Aller tout droit et entrer dans la forêt pour en sortir 600m plus loin.
(5) Ne pas s'occuper du sentier qui arrive par la droite de l'ancienne église juste avant quelques habitations, descendre quelques marches qui, en dépassant un pylône de Télécommunications, amènent à une petite route longeant des maisons dispersées. Descendre par la route en passant de jolis jardins et après quelques mètres la quitter dans un virage à droite.
Par un chemin bifurquant à gauche, descendre doucement en passant des maisons. Le chemin débouche au bout de 200m sur une route qu'il convient de descendre sur quelques mètres avant d'obliquer dans un chemin qui part à gauche entre 2 murs de pierres.
Le suivre sur une cinquantaine de mètre avant de tomber sur une route. La descendre sur la gauche.
Avant un pont, tourner à gauche à une croix de pierre. Traverser la route sur la gauche et descendre par quelques marches étroites qui mènent à un bon chemin. Le chemin traverse à nouveau la route. Continuer à descendre quelques dizaines de mètres.
Le chemin aboutit à une route. L'emprunter par la droite sur une centaine de mètres et au niveau de la dernière maison avant le virage obliquer dans le sentier un peu raide qui part à gauche avant de s'élargir et d'aboutir face à l'église et du (D/A).