(D/A) Depuis les terrains de tennis, il suffit de traverser la route et de la longer sur la droite pour retrouver le départ de la piste. Longer la Valserine, direction le Sud, passer devant le parcours sportif et sortir du lotissement pour retrouver une étendue.
(1) À cette intersection, continuer tout droit sur cette fameuse étendue, jusqu'à la Platière.
(2) D'ici, prendre à l'Ouest, droite, et traverser le pont.
(3) Continuer à gauche, au Sud, sur la rive droite de la Valserine. Passer devant l'immeuble "d'Air France" et contourner la station d'épuration, pour venir sur le chemin de randonnée. L'emprunter à gauche, jusqu'au croisement.
(4) Rester sur la gauche et continuer sur la piste jalonnée. Profiter de la vue sur le vallon. Aller jusqu'au Pont du Niaizet.
(5) C'est le bout de la piste multi-activités, les chemins de randonnée, quant à eux, continuent. Depuis ce point, il faut faire demi-tour et rejoindre le carrefour avant le Pont du la Platière.
(3) Depuis ce point, longer continuellement la Valserine pour aller boucler, presque au niveau du Pont de la Fruitière.
(6) Ensuite, revenir au pont de la Platière, en longeant la Route du Niaizet, avant de retrouver le parcours de l'aller. Suivre à droite au niveau pont.
(3) Aller, à gauche, pour le traverser par le cheminement inverse de l'aller, et retrouver la Platière.
(2) Depuis cette intersection, il y a possibilité d'aller faire une boucle côté Sud. Partir à droite, longer la Valserine et virer à gauche jusqu'à revenir à l'embranchement de la Platière.
(2) Continuer tout droit, jusqu'à l'embranchement initial.
(1) Aller à droite et monter presque au niveau de la route (D991).
(7) Traverser le Chemin Mathy, passer sous les Loges et redescendre, direction les terrains de tennis (D/A).