De Marthod à Albertville

Cette randonnée en ligne permet d'avoir de beaux points de vue et de prendre de la hauteur sur le monde qui vous entoure. Réalisée en plein hiver, elle vous permet de profiter des sous-bois enneigés et des chalets en bois qui ont revêtu leurs manteaux blancs.

Retour point de depart : Non

Région : Alpes
  • ⚐ Commune : Marthod (73400)
    Départ : N 45.727453° / E 6.413112°
    Arrivée : N 45.677993° / E 6.391234°
    Carte(s) IGN : Ref. 3432ET, 3531OT, 3531OTR

À Albertville, prendre la ligne de bus 3 ou 51 en direction de Hôtel de Ville, Chef Lieu de Ugine. S'arrêter à l'arrêt café de la place à Marthod.

(D) Au Rond Point avec un mouton dessus, prendre la Route de Balmes.
Au bout de la route de Balmes, prendre à gauche la route qui monte dans la montagne en lacet, c'est la Route des Pottons. Rejoindre au quartier des Pottons la Route du Chef Lieu.

(1) La prendre en descente, dépasser le quartier de l'Épignier, longer l'Écomusée et atteindre le carrefour de la Route de l'Épignier.

(2) Tourner à droite dans cette rue, traverser 2 ruisseaux, le Montalbert et le Creux. Prolonger ensuite sur la route D63 et arriver au carrefour du Chemin de Pierre Taillé.

(3) Poursuivre en face dans ce chemin, dépasser le quartier la Pochon pour atteindre le carrefour d'un chemin aux dernières maisons.

(4) Emprunter en face ce chemin qui entre plus loin dans le bois de Pra Renard. Traverser 2 ruisseaux puis arriver à la Route de la Biolle.

(5) La prendre à gauche et la suivre jusqu'au cimetière de Pallud.

(6) Longer le cimetière et continuer sur la route D104 qui est aussi la Route d'Albertville. La descendre par quelques lacets pour rejoindre le cimetière d'Albertville.

(7) Le longer également pour poursuivre ensuite par la Route de Pallud et arriver à l'Église d'Albertville (A).

1. D : km 0 - alt. 388 m - Marthod. Proche de l' - Arly (rivière) - Affluent de l'Isère
  2. 1 : km 1.2 - alt. 444 m - Quartier Pottons
  3. 2 : km 1.91 - alt. 378 m - Quartier l'Épignier
  4. 3 : km 2.66 - alt. 378 m - Chemin de Pierre Taillé
  5. 4 : km 3.14 - alt. 372 m - Chemin des pierres taillées
  6. 5 : km 4.77 - alt. 485 m - Route de la Biolle
  7. 6 : km 5.72 - alt. 477 m - Cimetière de Pallud
  8. 7 : km 6.95 - alt. 368 m - Cimetière Albertville
  9. A : km 7.42 - alt. 348 m - Église Saint-Jean-Baptiste (Albertville)

Se munir de bonnes chaussures et de bouteilles d'eau.