(D) Se garer aux alentour de la gare SNCF, remonter la route principale une centaine de mètres vers l'Andorre Sud et et passer un petit pont puis un autre sur l'Ariège.
(1) Une fois le GR® 10 repéré, le suivre vers l'Ouest. Conserver ce GR®10 pratiquement jusqu'à l'Étang de Comte. La montée en sous-bois est très raide au début puis la pente s'atténue pour arriver à un premier croisement où le GR®10 se poursuit vers la droite.
(2) Laisser le GR®10 partir sur la droite dans la montée et poursuivre jusqu'à l'Étang de Comte, bien visible, avec ses nombreux pécheurs, que l'on contournera sur la gauche pratiquement jusqu’à son extrémité Sud-Ouest. On atteint alors un sentier bien cairné.
(3) Suivre ce sentier qui chemine au milieu de la végétation et s'élève doucement, en direction Sud-Ouest puis Ouest; la végétation laisse peu à peu la place à un paysage plus sauvage jusqu'à un pierrier composé d'énormes blocs de granit qu'il faut franchir un à un! les cairns restent bien visibles sur cette portion qui nous conduit à l'Étang de Couart.
(4) À l'extrémité Est de l'étang, Rejoindre le GRT68, bien marqué et beaucoup plus facile que la portion précédente; le suivre direction Sud-Sud-Est pour rejoindre 40mn plus tard l'Étang de Pédourrès (A).