Balisage Blanc/Rouge récent
(D) Départ sur le Quai du Mail de Meung-sur-Loire, près du pont, en face de la piscine découverte. S'engager sur l'allée parallèle à la Loire côtoyant les rangées d'arbres.
(1) Rejoindre le quai Jeanne d'Arc dans le prolongement de la D 218, à hauteur du Relais Louis XI (quartier du nouveau monde). D'abord goudronné pour desservir les quelques habitations, il fait place à un sentier sur le coteau de la Loire. Ignorer les différents départs à gauche.
(2) Passer les caves, longer toujours la Loire.
(3) Passer devant le pressoir. Rester sur l'allée en étant toujours au plus près du fleuve dans la direction du Nord-Est. Parvenir aux premières habitations du village de Saint-Ay et rejoindre un plan d'eau.
(4) Le contourner soit à droite, soit à gauche pour rejoindre le coteau de la Loire.
(5) S'acheminer sur la large allée, passer le terrain de camping jusqu'à un embranchement.
(6) Virer à gauche en épingle à cheveux, puis immédiatement à droite pour emprunter un chemin parallèle à la Loire. À l'intersection avec un sentier transversal, tourner à droite pour rejoindre le coteau de la Loire et poursuivre jusqu'à un nouvel embranchement.
(7) Virer à gauche en épingle à cheveux puis immédiatement à droite sur l'allée parallèle à la Loire qui ramène sur le coteau.
(8) Le sentier du coteau est interrompu à cause d'éboulements. Il faut contourner le segment endommagé en rejoignant la route d'Orléans à gauche, la suivre à droite sur 250m.
(9) Virer à droite pour rejoindre la Loire et poursuivre sur le sentier du coteau jusqu'à une fourche.
(10) Obliquer en descente à droite. Continuer sur le chemin de halage qui plus loin vire à gauche.
(11) Prendre à droite au premier carrefour pour rejoindre le coteau et continuer jusqu'à une fourche.
(12) Abandonner l'allée, elle forme un coude, au profit du chemin sur la levée qui longe le coteau. Laisser la levée à l'approche d'un parcours sportif à vélo.
(13) Obliquer à droite puis à gauche sur l'allée entre mur et forêt. Passer l'église de la Chapelle-Saint-Mesmin.
(14) Poursuivre en bord de Loire, traverser la réserve naturelle de l'Île de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin avant de passer successivement sous les trois ponts, celui de l'A71, le Pont de l'Europe puis le Pont Maréchal Joffre pour enfin atteindre le Quai Cypierre à Orléans au Nord du Pont Royal (A).