De Montaimont à Notre-Dame de Beaurevers

Courte balade panoramique au chef-lieu de Montaimont sur route ou sentier en balcon avec vue dégagée sur le Col du Glandon et les montagnes environnantes

Départ du parking de Montaimont.

(D/A) En se dirigeant vers la mairie et l'église, prendre, à droite le Chemin du Bachal qui passe sous les containers à ordures ménagères.

(1) Passer à proximité d'un four à pain communal puis continuer tout droit. Au bout de 300 m environ, le chemin goudronné fait place à un chemin en terre qui traverse un ruisseau et rejoint le hameau de la Pallud.

(2) Ignorer la route et prendre la rue qui descend tout de suite à gauche. Rejoindre plus loin la route, prolonger dans la même direction puis juste après les containers à ordures ménagères, virer à gauche et poursuivre à travers champs en contrebas de la route. Rejoindre la Chapelle Notre-Dame de Beaurevers en profitant des vues sur les montagnes environnantes de la Chaîne de Belledonne.

(3) Prendre à droite le chemin agricole qui grimpe en direction de la forêt et, à mi-pente, partir à droite et suivre le chemin jusqu'au hameau de la Pallud.

(4) À la bifurcation, suivre la route à gauche puis obliquer rapidement à gauche sur la petite rue en montée. Faire 150 m environ puis prendre l'impasse à droite pour revenir sur la route principale. La suivre à gauche jusqu'au croisement avec le chemin déjà emprunté.

(2) Effectuer le chemin inverse de l'aller et revenir au parking de Montaimont (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 121 m - Parking de Montaimont
  2. 1 : km 0.14 - alt. 1 105 m - Four à pain
  3. 2 : km 0.73 - alt. 1 069 m - La Pallud
  4. 3 : km 1.52 - alt. 1 059 m - Chapelle Notre-Dame de Beaurevers
  5. 4 : km 2.18 - alt. 1 066 m - La Pallud
  6. D/A : km 3.19 - alt. 1 121 m - Parking chef lieu à proximité des VAE

Possibilité de retour par le même chemin.