Se garer sur le parking, en face du cimetière paysager, de Montmélian.
(D/A) Du parking, remonter la route d'abord, puis une petite sente à droite, dans un lacet de la route, et retrouver la route, pour un court instant, jusqu'à un panneau directionnel.
(1) Prendre, à gauche, le sentier qui monte en bordure d'une vigne, rejoindre une piste et l'emprunter en continuant à monter à gauche. Passer une épingle, monter encore, sur 200 m environ, et repérer le départ d'un sentier à gauche.
(2) Quitter la piste pour prendre le sentier qui grimpe longuement à gauche et compter 2 h15 environ pour émerger en bordure d'un grand pré : le Gros Mollard 1060 m.
(3) Remonter à gauche en lisière du pré, passer une barrière à bestiaux et entrer dans un petit bois. Le sentier gagne la crête, à suivre jusqu'à la Roche du Guet.
(4) Revenir à la bifurcation.
(3) Poursuivre la descente en lisère et parvenir à hauteur du Rocher de Manettaz.
(5) Descendre, en quelques minutes, jusqu'à ce promontoire rocheux qui domine la vallée de l'Isère.
Remonter dans le pré pour progresser, en lisière du pré, en suivant une clôture et gagner ainsi le Col du Mont.
(6) Obliquer franchement à droite pour une longue descente en direction de Cruet. Dans une épingle au point coté 590, abandonner la direction de Cruet.
(7) Descendre à droite vers le village d'Arbin. Le sentier va retrouver le vignoble. Parvenir au carrefour de la Vierge (statue).
(8) Descendre vers le village jusqu'aux premières maisons d'Arbin.
(9) Prendre le chemin, à droite, en bordure du vignoble, à droite, et du village, à gauche. Le sentier va bientôt remonter vers le lotissement des Calloudes.
(10) Suivre la route qui descend en face.
(1) Reprendre le parcours, en sens inverse, vers le parking (D/A).