De Mosnes à Amboise

Voici une randonnée en kayak sur la Loire, rien de mieux que de voguer à proximité de la faune et la flore à l'état encore naturel ! De nombreuses îles à l'état sauvage se trouvent tout du long de la Loire, alors c'est parfait pour une pause pique-nique, gouter ou encore un bivouac sur l'une d'entre elles. Et enfin, à l'arrivée à Chenonceaux, vous avez une vue sur le château.

• Barque/canoë/kayak
    Activité : Randonnée Barque/canoë/kayak
    Durée selon l’auteur : 1h30

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Mosnes (37530)
    Départ : N 47.461543° / E 1.09238°
    Arrivée : N 47.419569° / E 0.98803°
    Carte(s) IGN : Ref. 1922SB, 2022SB

(D/A) Embarquement en face du camping de la Poterie à Mosnes. Vous y trouverez des tables de pique-nique et une zone d'embarquement.

(1) Possibilité d'embarquer aussi à ce niveau (intersection entre la D74 et la D952).

(2) Endroit où on peut où débarquer pour une pause pique-nique (en plus des îles qui sont aussi accessibles)

(3) Autre endroit où le débarquement est possible.

(4) Endroit où l'on peut faire une pause baignade tout en faisant attention aux creux de 3 m, voire plus par endroit, et aux chutes de sable en dessous de l'eau.

(4) Juste après le pont Michel Debré sur la D31, vous trouverez un barrage naturel avec des pierres. Pas de danger si vous passez bien dans le "V" formé par l'eau.

(6) Arrivée à Amboise sur l'île entre les deux rives (D/A).

1. D : km 0 - alt. 58 m - Départ Camping de la poterie - Mosnes - Loire (fleuve)
  2. 1 : km 1.82 - alt. 58 m - Embarquement possible - D74 et la D952
  3. 2 : km 5.02 - alt. 57 m - Débarquement pose piquenique
  4. 3 : km 5.82 - alt. 55 m - Débarquement pose piquenique et baignade
  5. 4 : km 7.98 - alt. 55 m - Barrage Naturel
  6. A : km 9.56 - alt. 60 m - Arrivée - Amboise - Allée de la Loire

Attention aux baignades, elles sont dangereuses !
Attention aux branches d'arbres...