Balisage Blanc et Rouge des GR®46 et GR®440
(D) Quitter le camping La Sève en remontant sur la RD992 et gagner le centre bourg de Nedde.
(1) En sortie, à la patte-d'oie, prendre à gauche. Débuter la montée par encore quelques mètres de goudron et poursuivre sur un bon chemin. Dépasser une première antenne et atteindre la seconde au carrefour avec la route du Met.
(2) La descendre une centaine de mètres à droite et rester vigilant pour ne pas manquer l'embranchement avec le sentier à suivre sur la gauche. Cheminer en sous-bois et en descente, passer sous une ligne électrique et déboucher sur la RD992 après une courbe à droite.
(3) La prendre à gauche avec prudence jusqu'au carrefour avec la RD69a à suivre à droite jusqu'à l'intersection suivante avec la RD69.
(4) Prendre à gauche entre deux belles rangées de hêtres et, après un peu plus de 300 m, quitter le goudron par le bon chemin à droite. Longer des prés, cheminer entre deux "murs" de genêts et déboucher sur une piste d'exploitation agricole.
(5) Partir à gauche et, par le bien nommé Chemin des Randonneurs, atteindre le hameau des Fargettes où le goudron réapparait (point d'eau).
(6) Traverser le hameau par la droite, franchir le Ruisseau de la Villedieu et monter jusqu'à Donzenat.
(7) Quitter le goudron en empruntant la piste à gauche, passer sous une ligne électrique et poursuivre jusqu'à la RD992 en ignorant tous les embranchements. Par la gauche, rentrer dans le village de la Villedieu (Creuse).
(8) Au carrefour avec la RD34, prendre à droite en direction du Lac de Vassivière. Rester sur le goudron sur près de 2 km, jusqu'au carrefour avec une très large piste.
(9) La suivre en montée à droite.
(10) Passer devant la stèle des officiers.
(11) À l'intersection suivante, au lieu-dit la Feuillade, prendre à droite. Rester sur le goudron, d'abord en légère descente jusqu'au franchissement du ruisseau, puis en montée jusqu'au carrefour avec la route du Moulin de Villesaint et prendre à gauche jusqu'aux maisons.
(12) Après le petit bâtiment à droite, franchir le ruisseau et s'engager sur le chemin qui passe au droit des bâtiments d’habitation et permet de rejoindre la RD3, un peu avant Plazanet.
(13) Suivre la route à gauche. Au cœur de ce hameau, à hauteur d'un vieil abreuvoir (point d'eau), prendre à droite et atteindre, peu après, un carrefour aux multiples indications pour les randonneurs (poteau "altitude 690", panneau FFRandonnée, séparation d'avec le GR®46 qui file vers le Lac de Vassivière).
(14) Partir à droite en restant sur le GR®440 puis quitter le goudron par la droite 300 m plus loin. Rester sur cette bonne piste qui mène à la pointe nord du Lac de Faux.
(15) Franchir le Dorat (qui alimente le lac) et continuer sur cette piste qui offre de belles vues sur le lac. Déboucher sur la RD992.
(16) Suivre la route à droite. Traverser le plan d'eau et, juste avant le vieux panneau "Faux la Montagne - Altitude 720 m", entrer à droite sur le parking puis prendre tout de suite à gauche un bon chemin parallèle à la route. Avancer sur un peu plus de 600 m et retrouver la RD à hauteur d'une belle fontaine (point d'eau). Poursuivre encore une centaine de mètres pour atteindre le chemin qui mène au Camping du Puy de Faux (A).