De Nether Wasdale à la rive de Wastwater

Randonnée circulaire facile du village de Nether Wasdale jusqu'au bord de Wastwater. Vues magnifiques sur la vallée environnante, les sommets et le lac de Wastwater. Possibilité de s'arrêter pour nager dans le lac. Cette randonnée est adaptée aux chiens.

Départ : Petit parking à Nether Wasdale (CA20 1ET), juste avant le petit pont en direction du café Sawmill. Référence de la grille. NY 127 038

(D/A) Sortir du petit parking et prendre la route à droite (Sud). Traverser le pont jusqu'au carrefour.

(1) Prendre à gauche (Est) en suivant le panneau de signalisation. Continuer à suivre ce grand chemin jusqu'à la ferme. Contourner la ferme (suivre les panneaux) puis prendre le chemin de gauche (le grand) à travers les champs en direction de la rive du lac de Wast Water.

(2) Continuer tout droit (Nord-Est) sur le sentier jusqu'à atteindre la rive de Wast Water et le bâtiment de pompage de Wastwater.

(3) Après avoir profité de la vue, revenir sur ses pas jusqu'à apercevoir un portail et un sentier sur la droite, le long de la rivière.

(2) Prendre le chemin et suivre la rivière jusqu'au pont de Lund.

(4) Traverser le pont, passer le portail sur la droite et suivre le chemin à travers la forêt en direction de la rive du lac Wast Water. Continuer sur le grand chemin près de la rive du lac jusqu'à atteindre une petite plage avec le YHA wasdale sur votre gauche.

(5) Continuer tout droit en suivant la rive du lac Wast Water jusqu'à la fin du chemin et atteindre la route.

(6) Prendre la route à gauche, passer la grille à bétail, puis prendre à droite le grand chemin rocailleux qui entre dans le bois. Continuer tout droit sur ce grand chemin. Le chemin sort du bois pour entrer dans les champs par une grande échelle.

(7) Passer l'échelle et continuer tout droit sur le chemin à travers les champs. Continuer jusqu'à une intersection de chemins.

(8) Continuer tout droit (ne pas prendre à gauche en direction du woodhow tarn) jusqu'à une route.

(9) Prendre la route à droite et continuer tout droit jusqu'à une intersection. Prendre ensuite à gauche et continuer tout droit jusqu'à une autre intersection (en passant devant le café Sawmill et le magasin sur la gauche). Prendre ensuite à droite pour trouver le parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 55 m - Parking de Nether Wasdale
  9. 8 : km 5.87 - alt. 64 m - Intersection de chemins
  10. 9 : km 6.41 - alt. 67 m - Route
  11. D/A : km 6.98 - alt. 55 m - Parking de Nether Wasdale

Départ : petit parking à Nether Wasdale (CA20 1ET), juste avant le petit pont en direction du café Sawmill. Référence de la grille. NY 127 038

Parking : petit parking gratuit (environ 5 places) à Nether Wasdale. (CA20 1ET) Référence de la grille. NY 127 038

Terrain : forêt, bord de l'eau, champs

Accessible aux chiens : Oui mais il peut y avoir des moutons dans les champs et il y a quelques échelles à passer.

Vous trouverez d'autres promenades sur le site Our Lake District Escapades website.

Possibilité de se baigner dans le lac de Wast Water. Il y a une belle plage près de YHA wasdale hall.