En venant du secteur du Titisee, prendre la direction de Feldberg jusqu'à Bärental. Là, prendre à gauche la direction de Neuglashütten. Le parking (prévu surtout pour l'hiver) se situe sur la gauche, peu avant le hameau.
(D/A) Dos au parking, partir à gauche en suivant la route jusqu'au panneau indicateur "Neuglashütten Grüner Baum". Remarquer le hameau de Neuglashütten avec ses imposantes bâtisses. Continuer dans la même direction, sur cette petite route non fréquentée, suivre le fléchage Feldsee et Zweiseenblick (traduction "vue sur les 2 lacs").
(1) Ignorer une rue à gauche, à suivre au retour et arriver à un carrefour à la fin du goudron.
(2) Prendre à droite. Ignorer les deux chemins partant sur la droite et poursuivre en suivant le balisage (marquage Rouge figurant sur les poteaux indicateurs).
(3) Au poteau indicateur, partir à gauche, comme indiqué, pour le Zweiseenblick. Très peu après, arriver au point de vue. Rochers plats, table de pique-nique. Sentier étroit, non balisé, visible depuis les rochers, passant dans les arbres. Descendre ce sentier plutôt raide. Attention à ne pas glisser sur les petits morceaux de bois. En bas de la descente, remarquer de nouveau une table de pique-nique. Suivre le large chemin à droite, pendant environ 1,3 km et arriver à un carrefour. Prendre le chemin de gauche.
(4) Peu après, suivre le chemin à gauche. Cela évite de descendre dans le pré (piste de ski) avec des grandes herbes et peut-être des tiques.
(5) Environ 50 m plus loin, un sentier permet de descendre parallèlement à la prairie. Vers la fin de la descente, obliquer à droite pour rejoindre la fin de la piste de ski. Arriver à une large place.
(6) La carte n'est pas exacte à cet endroit. Emprunter le large chemin à gauche et retrouver l'intersection passée à l'aller.
(2) Partir à droite sur l'itinéraire inverse de l'aller.
(1) Variante par rapport à la montée : emprunter la rue à droite puis le Barhaldeweg à gauche, qui descend plus fort. En bas prendre la rue à droite, passer devant le poteau indicateur vu en début de randonnée. Continuer sur l'itinéraire inverse de l'aller pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).