De Oberaudorf à Hechtsee

Une randonnée transfrontalière entre l'Allemagne et l'Autriche. Le Hechtsee est situé en Autriche dans le district de Kufstein. Il est très prisé l'été pour la baignade. Le déversoir du lac, qui traverse la frontière avec l'Allemagne après quelques mètres, conduit à une cascade qui se jette dans le Kieferbach, 35m plus bas. Au cours de la randonnée, vous aurez aussi l'occasion de longer plusieurs autres petits lacs côté Bavière.

Pour rejoindre Oberaudorf :
Par le train de Rosenheim à Oberaudorf.
Par la route :
- de Munich ou Rosenheim : Autobahn A93 - sortie Oberaudorf.
- de Innsbruck : Kufstein Autobahn A12(A), puis A93(D) - sortie Oberaudorf.

Dans le village d'Oberaudorf, plusieurs parkings sont disponibles non loin du centre. Rejoindre l'Église O'Maria (Zu Unserer Lieben Frau Kirche), point de départ de la randonnée.

(D/A) À l'église, prendre la petite route en se dirigeant vers le Sud. Continuer par un petit sentier piéton qui arrive sur la Route de Kufstein (Kufsteiner Straße). Suivre cette route sur environ 200 mètres.

(1) À la bifurcation, continuer à droite puis s'engager à droite sur le sentier qui monte en direction du Lac de Luegstein.

(2) Longer le lac jusqu'à son extrémité, puis monter les escaliers pour atteindre une résidence (Grafenburg).

(3) Continuer tout droit sur la Mühlauer Straße (environ 250 mètres) puis virer complètement à gauche pour rejoindre une nouvelle route au niveau d'un torrent (Reschmühlbach).

(4) Bifurquer à droite pour suivre la Franz Hubert Straße jusqu'à ce qu'elle se divise en deux (fourche).

(5) Aller sur la gauche et au niveau de la première maison, tourner encore à gauche dans un petit passage. Sortir du village, laisser la route qui part à gauche et suivre le Wanderweg Kiefersfelden. Après la ferme Unterköln, se diriger vers la Route de Rosenheim (Rosenheimer Straße).

(6) Cheminer sur la piste piétons le long de la Rosenheimer Straße sur environ 500 mètres jusqu'au croisement avec la Schöffauer Straße .

(7) Emprunter cette petite route en gardant la même direction sur environ 1,5km jusqu'à une nouvelle fourche, à la sortie du hameau.

(8) Partir à gauche puis après quelques mètres, faire un virage à 90°à gauche. Rejoindre une petite voie ferrée. Traverser celle-ci et poursuivre à droite sur la Schöffauer Straße sur 250 mètres environ. Tourner à gauche pour regagner le sentier qui longe la Ruisseau Kieferbach jusqu'à une passerelle.

(9) Franchir la Kieferbach. Au bout de la passerelle, prendre à droite et se diriger vers une cascade et des escaliers. Gravir ces marches pour atteindre le Lac Hechtsee. Vous entrez en Autriche.

(10) Il est possible d'en faire le tour, mais début mars la rive gauche était fermée par sécurité. Longer le lac sur sa rive droite, atteindre le complexe sportif et les deux restaurants au bout du lac. Suivre la route sur environ 650 mètres, la laisser lorsqu'elle aborde un virage à droite à 90°. Continuer tout droit quelques mètres et contourner un nouveau bâtiment. À ce niveau, vous retournez en Allemagne. Se rendre au centre village de Kiefersfelden par le sentier le plus à gauche.

(11) Progresser sur l'artère principale de Kiefersfelden et rejoindre la St. Sebastiani Kapelle.

(12) Remonter vers le Nord en empruntant la Rosenheimer Straße. Traverser la rivière Kieferbach, puis continuer sur la Route de Rosenheim. Dépasser sur la droite la route d'accès vers l'autoroute d'Innsbruck. Au croisement suivant, tourner à droite et suivre le Hödenerweg sur 250 mètres.

(13) Laisser ce chemin sur la droite et continuer plein Nord en direction du petit Lac Kreutsee. Au lac, tourner à droite et se diriger vers le Hödenauer See (lac réservé aux sports nautiques). Contourner ce lac par le Nord, puis passer sous la voie ferrée et atteindre une intersection.

(14) Virer à gauche et poursuivre sur cette voie à travers champs jusqu'au cimetière Florianiberg .

(15) Passer sur la voie ferrée, puis avancer sur le Jackobsweg et rejoindre l'intersection avec la route de Kufstein.

(1) Reprendre le sentier piétons et la petite route pour arriver à l'Église O'Maria (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 482 m - Zu Unserer Lieben Frau Kirche
  8. 7 : km 3.17 - alt. 492 m - Schöffauer Straße
  9. 8 : km 4.61 - alt. 523 m - 2ème fourche
  10. 9 : km 5.65 - alt. 518 m - Passerelle sur la Kieferbach
  11. 10 : km 5.93 - alt. 558 m - Hechtsee Frontière entre l'Allemagne et l'Autriche
  12. 11 : km 8.6 - alt. 496 m - Kiefersfelden - centre village

- Kreut See
- Hödenauer See
- St. Sebastiani Kapelle
- Burgruine Auerburg (XIIIe siècle)