Départ : parking situé à la sortie de Linchamps en direction de la Belgique (à gauche après un petit pont).
(D/A) Depuis le parking , partir vers le Nord sur un chemin balisé en Jaune. Prendre à gauche à la première bifurcation pour atteindre la Roche du Corbeau (poudingue).
(1) Descendre à gauche pour rejoindre le ruisseau du Corbeau.
Traverser le ruisseau sur une passerelle métallique, partir vers la gauche sur un petit sentier qui épouse la crête et monter en suivant le balisage Jaune jusqu'à la Roche Maret.
(2) Poursuivre sur le chemin balisé qui vire à gauche avant de rejoindre la Fontinelle, petit ru affluent du Corbeau.
(3) Traverser le ruisseau puis partir à droite aussitôt pour franchir un petit aménagement (ancien canal d'irrigation et tuyau de captage) On n'est plus sur le chemin balisé en Jaune . Reprendre la même direction pour monter une laie forestière.
Sur une quarantaine de mètres, après le ruisseau, une zone humide, encombrée de branchages rend le cheminement compliqué. Il faut contourner ce passage difficile par la droite.
Par la laie forestière parfois encombrée, monter jusqu'à la clairière de La Neuville aux Haies.
(4) Se décaler légèrement à droite pour rejoindre les pâturages et les longer, sur un large chemin en herbe, pour rejoindre la route du village.
Partir sur la route vers le Nord en direction du village jusqu'à la Chapelle du village.
(5) Poursuivre sur la route jusqu'à un croisement de rues. (On retrouve le balisage Jaune) Partir à gauche vers la maison forestière et le mobilier directionnel indiquant l'Hectare (juste en dessous de la maison forestière).
(6) Partir vers le Sud en direction de Le Rang de la Truie. 300m plus loin le chemin balisé vire à droite puis rejoint un croisement de chemins. Descendre en face, (en suivant toujours le balisage Jaune) et, par un sentier très agréable, atteindre le Ruisseau de l'Ours.
(7) Monter en face (direction Ouest) sur une route forestière empierrée, rester attentif pour trouver à gauche après 500 m le Chemin de la Grande Wèbe (pas de balisage et pas d'indication).
(8) Descendre à gauche, franchir le ruisseau et monter dans une magnifique forêt de résineux jusqu'au fossé en limite de forêt domaniale.
La forêt était magnifique quand j'ai fait cette description, elle est malheureusement aujourd'hui fortement attaquée par les scolytes)
(9) Poursuivre en face sur le chemin ; au croisement qui suit 150 m plus loin, conserver la même direction, délaisser ensuite le chemin qui part sur la droite et après une descente, rejoindre un grand chemin forestier balisé en Jaune.
(10) Emprunter le chemin sur 2.5 km en suivant bien le balisage jusque Les Crénaux (mobilier directionnel).
(11) Poursuivre sur le sentier balisé en direction de les Forges et de Linchamps. Le chemin descend fortement jusqu'au Pont des Bourriques qui enjambe le Ruisseau de l'Ours. Franchir le ruisseau et poursuivre sur un chemin plat jusque Les Forges (mobilier directionnel). Rejoindre l'église et traverser le village pour rejoindre le petit parking situé à la sortie de Linchamps (D/A).