Parking devant l'école.
(D/A) Remonter vers la mairie. Passer devant l'église et tourner à gauche après l'église. Monter en direction du Col de Pavezin par la voie romaine. Passer à l'arrière de la salle des fêtes " La Galoche". Continuer à monter derrière une ferme et des habitations. Le chemin tourne à gauche et rejoint un autre chemin que l'on prend sur la droite. Atteindre le Col de Pavezin.
(1) Passer devant l'auberge. Aussitôt passé la maison équipée d'une plaque en l'honneur de Paul de Vivie, tourner à gauche sur le chemin de terre qui monte en forêt. Au premier croisement, prendre le chemin de gauche qui continue à monter direction "Col de Grenouze". Dans une petite clairière, quatre directions possibles. Prendre à gauche le chemin qui redescend sur une petite route goudronnée.
(2) Suivre cette route sur la droite et monter jusqu'à un croisement. Choisir d'aller en face sur le chemin non revêtu qui monte sur la ligne de crête jusqu'au sommet de la randonnée. Une vue panoramique se développe. Traverser un bosquet.
(3) À la sortie du bosquet, tourner dans le chemin qui redescend sur la gauche en traversant un nouveau bosquet.
À la sortie de ce nouveau bosquet, la vue se dégage mais le chemin s'efface un peu. Continuer à descendre tout droit pour retrouver le chemin plus bas puis pour atteindre une petite route goudronnée. La prendre sur la gauche et descendre jusqu'au croisement avec la départementale D30.
(4) Traverser la départementale pour prendre en face la route qui descend aux Chavannes. Vers le ruisseau du Couzon, obliquer à gauche pour remonter à Pavezin. Passer devant la station d'épuration. Arrivé sur la D30, le parking est en vue (D/A).