Balisage Blanc et Rouge du GR®440b
(D) Monter la Rue de la Planche, passer devant l’église et le puits surmonté d’une croix, puis descendre la Rue du Lavoir et retrouver la route de Limoges. La suivre à gauche, franchir le Ruisseau de Pérols et rejoindre une intersection.
(1) Quitter le goudron et s’engager en face sur le chemin. Poursuivre par ce chemin qui longe et coupe deux fois la voie ferrée puis gagner le hameau de Gioux.
(2) Par la route à gauche, rejoindre le Massoutre.
(3) Prendre à droite puis poursuivre tout droit par le chemin jusqu'à la Rue des Fleurs de la Saint Jean.
(4) Traverser la petite cité et emprunter le chemin en surplomb de la voie ferrée pour descendre par la Rue des Aubépines.
(5) Entrer dans Bugeat par la Rue de la Mairie (ravitaillement possible en haut du bourg). Revenir sur ses pas par la Rue de la Mairie.
(5) Passer sous la voie ferrée et continuer tout droit sur 500 m.
(6) Prendre le chemin à gauche et continuer jusqu'à la RD18.
(7) L'emprunter à droite sur 700 m jusqu'à la bifurcation vers l'Echameil.
(8) Prendre la route de droite et, environ 150 m plus loin, s’engager sur la piste à droite entre les prairies, puis à travers bois. Déboucher sur la RD32.
(9) La suivre à gauche sur 40 m et emprunter à droite la route du Monteil. Après avoir traversé le ruisseau, grimper par la route jusqu’au Monteil. Au hameau, obliquer à gauche et, après le hangar agricole, arriver à une patte-d’oie.
(10) Bifurquer à gauche, puis à droite à l'intersection suivante. Suivre ainsi la piste principale sur 2,5 km et atteindre la chaussée de l'Étang de Mouno.
(11) Continuer jusqu'à l'intersection suivante.
(12) Aller en face. Rester sur cette piste qui conduit à une route.
(13) La suivre à droite pour gagner Coissac.
(14) Virer à gauche dans le hameau et suivre la route jusqu’à Madegal.
(15) Continuer alors par la route à droite, puis descendre à gauche à la fourche.
(16) Partir à gauche en bordure du Lac de Bariousses et arriver à Sal, poursuivre jusqu'à Vaud.
(17) S’engager sur le très beau chemin à droite derrière la première grange et gagner les bords du lac.
(18) Rester sur le chemin principal et rejoindre le Barrage de Treignac.
(19) Continuer à travers bois et atteindre une croisée de chemins. Descendre fortement sur la droite, franchir la passerelle derrière le barrage et remonter vers la digue. En haut des l'escalier, prendre à gauche. Longer le parement de la digue et rejoindre la RD940. Emprunter l'ancienne route à droite pour rejoindre l'Hôtel du Lac (A).