Pour se rendre au départ, faites-vous déposer au début du chemin forestier carrossable qui se trouve juste après le premier virage en épingle à cheveux à la sortie du village de Pinarbasi en venant de Kas. Un grand bâtiment d'une ancienne station de surveillance des incendies permet de repérer le point de départ.
(D) Prendre la route forestière en direction de l'Ouest. À la première fourche, obliquer à gauche pour suivre la crête, puis aller à nouveau à gauche après le sommet et faire environ 200 m en descente pour atteindre une épingle à droite.
(1) À ce niveau, monter tout droit vers la crête par un petit sentier difficile à trouver parce que le talus est effondré. Arriver rapidement à une intersection à laquelle se trouve un panneau indiquant le début de la cité antique de Phellos et où s'effectue la jonction avec le sentier de grande randonnée de la voie Lycienne, balisage Rouge et Blanc.
(2) Le prendre à droite et remonter le sentier sur quelques centaines de mètres en n'hésitant pas à emprunter les sentiers collatéraux pour explorer les ruines de Phellos : tombeaux, murs d'enceintes, puits, aqueducs, etc. Faire ensuite faire demi-tour pour repasser devant le panneau.
(2) Prendre à droite pour entamer la descente vers le village Cukurbag.
(3) Bifurquer à droite en direction du village et parvenir à la mosquée.
(4) S'engager dans la route à droite, et prêter attention aux balises Rouges et Blanches aux différentes intersections. Ignorer ainsi plusieurs départs sur la droite.
(5) Prendre à droite pour finir de traverser le village. À la patte d'oie, garder la gauche et faire une cinquantaine de mètres pour parvenir au carrefour du sentier de la plaine de Cukurbag.
(6) Poursuivre à gauche sur le sentier de la voie Lycienne qui traverse cette plaine. Parvenir à une intersection à quatre branches.
(7) Partir à gauche. Filer tout droit au croisement suivant et garder la même direction pour arriver au bout de la plaine et déboucher sur la crête des falaises qui surplombent Kas.
(8) Profiter des points de vues sur la mer puis entamer la descente, qui commence juste après le drapeau turc. Cette descente est assez raide avec des pierriers glissants par endroits. Arriver à la grande route.
(9) Traverser pour rentrer dans Kas. Effectuer une série de virages et parvenir à un croisement de rues.
(10) Continuer tout droit et veiller à garder la même direction pour descendre jusqu'au port (A).