Se garer sur le grand parking du Domaine Départemental de Pichauris.
(D/A) Passer le grand portail à l'entrée du parc et avancer sur le chemin. Passer à côté de la Fontaine Muriel.
À la 1re intersection, virer à droite. Le chemin tourne sur la gauche puis arrive à un passage à gué. Aller tout droit sur le chemin signalé VTT (panneau) puis rester sur la gauche. Passer à côté du puits de l'Eouré.
(1) Virer à droite à la fourche. Rester sur la gauche, franchir un passage à gué puis arriver en face d'une grande prairie. Virer à droite sur la piste. Suivre cette piste qui longe la prairie du hameau de Pichauris. Ignorer les sentiers à gauche et à droite.
(2) Tourner tout à gauche à 180°. Le chemin monte, passe à côté d'une zone grillagée pour arriver au puits de Panturle. Passer la barrière et virer à droite. Rester sur la gauche, arriver au puits de Téo, en contre haut sur la droite (plaque enlevée).
(3) Dépasser une maison abandonnée et virer à gauche à la barrière. Descendre dans l'herbe, puis longer la maison par la droite pour découvrir le puits de Amé. Rebrousser chemin puis virer à gauche pour découvrir le puits de Jean-Noël (plaque cassée). Repartir vers l'Ouest. Récupérer une large piste et virer à droite (sur la gauche des tables de pique nique). Traverser le parking des Micocouliers, puis traverser la route pour prendre le sentier, direction "La Bastidonne" indiquée sur un poteau et balisage du GRP® 2013 (Jaune, Rouge et Jaune).
(4) Partir à droite au croisement de sentiers. Rester sur la droite. Le sentier monte, tourne et passe à côté d'un grand pylône électrique. Rejoindre sur la droite le chemin qui passe sous la ligne haute tension, puis quelques mètres plus loin, virer à gauche.
(5) Virer à droite, puis 200 m plus loin à gauche. Suivre le balisage GRP® 2013 qui passe à côté d'oliviers pour arriver aux ruines de la Bastidonne. Dans le grand champs, repérer un puits. C'est le puits de Joseph. Rester à gauche de la bâtisse et partir vers l'Ouest.
(6) Prolonger à droite sur le chemin indiqué sur les arbres zone non chasse
qui mène aux puits de Romu et d'Antonin. Continuer le chemin qui file vers le Nord. Ignorer les chemins à gauche et à droite et arriver au niveau d'une citerne incendie n° 478. Virer à gauche, direction Ouest.
(7) Tourner à droite à une fourche, puis plus loin à gauche, en direction de la Boucle de la Bastidonne. Passer à côté d'un pylône électrique, puis virer à droite vers le Nord, direction la D 908. En bas, virer à gauche dans le virage en épingle. Longer la route dans le lit du Jarret (à sec). Le cheminement est facile.
(8) Virer à gauche. puis 300 m plus loin, virer à droite, balisage Jaune et Rouge. Arriver à proximité d'un poste d'observation.
(9) S'engager à droite puis tout de suite à gauche. Suivre le sentier qui descend et rejoint la D 46A. Traverser la route avec précaution. Longer la route sur le sentier qui ramène au parking (D/A).