Depuis Allauch suivre la route des Thermes D908, en direction de Peypin et de Cadolive. Au niveau de l’Auberge de Pichauris, tourner à droite sur la D46A. Se garer sur le parking libre d’accès à proximité du grand portail du parc.
(D/A) Dans la continuité du parking, partir vers l'Est sur le chemin qui longe la D46A. Dans un tournant, traverser la route et franchir la barrière pour prendre en face le chemin qui s'enfonce dans la forêt en suivant un lit de ruisseau.
(1) Virer à gauche sur le sentier qui monte au Nord et qui s'éloigne du lit de ruisseau.
(2) Virer à droite, passer sous une ligne Haute Tension, puis obliquer à gauche sur la large piste qui monte légèrement.
(3) À la fourche, virer à gauche pour arriver dans une zone dégagée plantée d'oliviers.
(4) Rester sur la gauche puis découvrir deux puits restaurés du Domaine de la Bastidonne. Continuer le chemin qui file vers le Nord. Ignorer les chemins à gauche et à droite et arriver au niveau d'une citerne incendie n° 478
(5) Virer à droite sur la large piste puis à gauche à la fourche (côte 415). Admirer le Mont Julien, et plus loin en face la montagne de la Sainte Victoire. Ignorer les chemins à gauche et à droite et arriver sur la route des Thermes D908 (cote 393). La traverser avec prudence pour prendre en face la piste DFCI (ET215) qui monte en lacets puis se stabilise avec le Mont Julien en ligne de mire.
(6) Prendre tout à gauche au croisement de pistes (cote 421) et passer à côté de la citerne incendie n°521. Virer à droite au virage en épingle et passer derrière la citerne. Plus loin, arriver au niveau de la citerne incendie n°602 et à un panneau indicateur (cote 522)
(7) Virer à gauche, direction Pichauris. Le sentier descend, passe sous un poteau de ligne Haute Tension, puis remonte pour ensuite se stabiliser. Arriver à un panneau indicateur.
(8) Virer à gauche, direction Sud- Est, avec un cairn et balisage Jaune. Rejoindre une piste DFCI.
(9) Virer à droite sur la piste puis 30 m plus loin virer à droite (cote 411) sur le sentier qui passe à coté d'un poteau et part vers le vallon. Traverser une ancienne carrière de calcaire. Le sentier se transforme ensuite en un lit de ruisseau avec une végétation plus touffue. Passer quelques dalles rocheuses plates et lisses (attention aux glissades)
(10) Virer à gauche en épingle sur le sentier qui monte à travers la végétation (balisage point Mauve). Une centaine de mètres plus haut, repérer sur la droite un aven. Arriver sur une piste DFCI et virer à gauche sur cette piste. Passer successivement à côté de deux citernes incendie n°523 et 522. Virer à droite à un croisement de pistes pour arriver sur la route D908.
(11) La traverser avec prudence et virer à droite au panneau indicateur. Après 50 m environ, prendre le chemin sur la gauche qui s'éloigne de la route.
(12) Virer à droite, balisage Jaune et Rouge. Rester toujours sur la droite.
(13) Rester sur la droite, passer à côté d'un poste d'observation, puis descendre sur une sente moins visible vers l'Auberge de Pichauris. Virer à gauche dans le lit du Jarret. Récupérer la route au niveau du pont, passer à côté du puits d'Andréa puis rejoindre le parking (D/A).